Leur seul crime, s'être opposé au modèle des Etats-Unis...

[PAR RT FRANCE]

Le Fonds monétaire international (FMI), dont le siège est Washington, a rejeté une aide de 5 milliards de dollars demandée par Nicolas Maduro pour lutter contre le coronavirus, au prétexte qu’il ne serait pas le président légitime du pays.

Le coronavirus ne rend décidément pas les organisations internationales sous l’égide de Washington plus solidaires, la protection de la population vénézuélienne ne semblant pas être leur premier souci. Le Fonds monétaire international (FMI) a rejeté le 17 mars une demande d’aide de 5 milliards de dollars réclamée par le président du Venezuela, Nicolas Maduro, afin de lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus dans son pays, dont la population souffre déjà des sanctions américaines et de la fluctuation des prix du pétrole. Lire aussi «Traître !», «Assassin !», «Assez des sanctions !» : retour chaotique de Juan Guaido au Venezuela «Malheureusement, le Fonds n’est pas en mesure de prendre en considération cette demande», a déclaré un porte-parole du FMI dans un communiqué. L’action du FMI est «fondée sur une reconnaissance officielle du gouvernement par la communauté internationale […]. Il n’y a pas de reconnaissance claire à ce stade» en ce qui concerne le Venezuela, a expliqué ce porte-parole. Depuis janvier 2019, près d’une soixantaine de pays, au premier rang desquels les Etats-Unis, reconnaissent l’ancien président de l’Assemblée nationale vénézuélienne Juan Guaido comme le président par intérim du Venezuela. Nicolas Maduro, de son côté, bénéficie toujours de l’appui de la Russie, de Cuba et de la Chine.

Lire la suite sur RT FRANCE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
prince
4 mois il y a

pourtent la Russie est plus riche que tout nos grand pays industraliser il on plus de dette depuis plusieur années déja.

severic2009
4 mois il y a

LE FMI, C’EST ROTHSCHILD,BRAVES C’EST ENC…ES….

rené lacot
4 mois il y a

tout ce que je sais l’amérique sioniste a perdu contre liran lirak et la syrie et surtout n’est plus la première puissance mondial ? ce qui sont a l’oten ,vous pouvez les laissé ils ne sont même pas capable de défendre leur pays la ou votre or voler par les sioniste rothschiliens et entassé ?reclamé votre du et a mort rothschild est sa famille c’est leur devise contre nous ??????? 7 les sept familles

JESTIN Yves
4 mois il y a

Le crime impardonnable de N. MADURO: ne pas se soumettre à l’Oncle SAM qui, de toute évidence, veut le bien du peuple vénézuélien (hi hi hi)!