Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté ce dimanche 26 mai au soir le plateau de TF1 à la suite d’un vif accrochage avec Daniel Cohn-Bendit, qu’il a notamment traité de « faux cul de la politique ».
Les insultes ont fusé. Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté ce dimanche 26 mai au soir le plateau de TF1 à la suite d’une violente altercation avec Daniel Cohn-Bendit, auquel il a notamment reproché d’être « vendu à Macron ».
La dispute a commencé dès l’arrivée sur le plateau de l’ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit comme « grand témoin » de l’émission électorale de la première chaîne. « Il y a deux représentants de la République en marche sur le plateau. Tu es de trop », a lancé Gilbert Collard à Daniel Cohn-Bendit, qui a soutenu Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017. Stanislas Guérini, président du parti La République en Marche (LREM), était déjà présent pour commenter les résultats de la majorité présidentielle.
Une ignoble ordure
Le ton est vite monté, Gilbert Collard traitant Daniel Cohn-Bendit de « faux cul de la politique » et de « vendu à Macron », tandis que son interlocuteur l’accusait d’être « une ignoble ordure » puis un « connard ». Les deux animateurs de la soirée ont tenté d’apaiser le débat: « Il n’y a pas de place à l’insulte ». Constatant que Daniel Cohn-Bendit restait sur le plateau, Gilbert Collard a prévenu qu’il donnait « ses derniers mots » avant de quitter le débat. Un accrochage aussi violent que soudain qu’a eu du mal à contenir Gilles Boulleau.
Daniel Cohn-Bendit est un représentant de la République en Marche et ne supporte pas qu’on le lui dise ! Dehors ! #Europeennes2019 pic.twitter.com/843un19Dn0
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 26 mai 2019
Gilbert Collard a raison. On en a marre de Cohn-Bendit, cet allemand qui se permet de donner des leçons aux français depuis 1968. Il est l’un des artisans du déclin du sentiment national de la France. Il n’y a qu’en France que le nationalisme est un « gros mot ». Il suffit de regarder outre Manche pour voir combien Nigel Farrage (opposition, représentant le Brexit) est respecté et dispose d’un temps de parole conforme au résultat des urnes. Nos media dominants nous font le coup à chaque élection: On nous occulte le Frexit et on minimise les euro-sceptiques pendant la campagne; on… Lire la suite »