Un mois plus tard, Macron va à Rouen et se fait huer


Il est parfois trop tard pour bien faire !

Auteur :

Ce mercredi 30 octobre, le chef de l’État s’est rendu dans la ville de Rouen pour discuter avec les habitants… un mois après l’incendie de l’usine Lubrizol.

Le 26 septembre, dans la nuit, la ville de Rouen était réveillée par une explosion dans une usine classée Ceveso seuil haut, donc remplie de produits chimiques potentiellement toxiques. Le nuage de fumée noire qui survole la ville durant de longues heures a une odeur âcre et génère un étrange dépôt noir et visqueux sur le sol. Cela inquiète grandement les habitants et plusieurs experts. Mais les autorités réagissent mollement, sans donner d’instructions précises aux habitants.

Le 30 octobre, donc un mois après l’accident, le chef de l’État rend visite « par surprise » aux Rouennais dont certains témoignent de leur émotion devant les caméras de télévision. Les entretiens avec le président sont cordiaux, convenus et semblent préparés. Le plus intéressant est ailleurs : les Rouennais se trouvant en dehors du cordon de sécurité du président et qui n’ont pas accès à lui. Ceux-là vont lui témoigner leur mécontentement.

Avant ces échanges, Emmanuel Macron avait tenu un point presse pour déclarer qu’il n’y avait pas eu de défaillances des services de l’État et qu’il fallait se méfier… des fake news ! Oui, la menace ce ne sont pas les matières chimiques rejetées par cet incendie mais les médias alternatifs, en quelque sorte. Il fallait donc écouter sagement le gouvernement qui expliquait que tout allait bien et continuer de respirer cette fumée sans mot dire, alors qu’il est désormais avéré que des dioxines cancérogènes se sont déposés à 13 kilomètres de l’incendie

Quand Macron parle à des Français « au hasard »…

Nous rappelons que contrairement au président de la république qui dit que tout va bien mais qui se rend sur place un mois après les faits, l’équipe du média pour Tous s’est rendue dans les jours qui ont suivi la catastrophe pour discuter librement et directement avec des Rouennais non sélectionnés à l’avance. Une démarche peut-être un peu moins fake que celle de Macron ?

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Koujmoufoute
4 années il y a

La bonne blague bien pourrie Tout les incendies sont provoqués et voulu par nos élites moi personnellement j’en ai jamais vu autant à travers la France et le monde entier et Pk ?? Ceux qui croient encore que ce ‘n’ est du qu’au hasard sont bien naïfs !! Entre les drones, les armes à énergie dirigées qui fonctionnent très bien depuis fort longtemps qui peuvent foutre le feu ou ils veulent sur la planète via haarpe et la ionosphere sans parler que les ouragan et les inondations sont provoqués aussi via le système haarpe Alors pour ceux qui ont rien… Lire la suite »

Bardass
4 années il y a

Jupiter ne pouvait pas venir plus tôt, ses petits poumons n’auraient pas appréciés la pollution ambiante.
On ne joue pas avec la santé du chef de l’Etat.
Celle du peuple par contre…

elisa
4 années il y a
Reply to  Bardass

vous l’honorez en l’appelant Jupiter (même par moquerie) lui, il le prend pour vrai..Perso je le nomme µicron, quelque chose de tout tout petit

Marcel Charest
4 années il y a

Au Canada, il existe le système « EN ALERTE » (« ALERT READY » verion anglaise) qui a pour but d’aviser la population en situation d’urgence.
http://www.enalerte.ca

Jacqes Abel
4 années il y a

Donc, on a soit une petite collabo ou alors une véritable grue qui raconte n’importe quoi en prétendant toucher moins que la dame qui manifeste son désarroi, la nana est assise devant une bière à attendre le passage présidentiel, d’ailleurs, qui est sa copine à la voix de sorcière… elles ont toutes la même, est-ce que ce sont de vraies copine, puisque comme elle en parle, on dirait qu’elles sont pas du même monde, mais bon, bar, elle tourne à la bière… sérieux, fins de mois difficiles? Si vraiment Macron était là par surprise, c’est étonnant que des militants du… Lire la suite »

elisa
4 années il y a
Reply to  Jacqes Abel

hélas les carpettes humaines ça existe mais bientôt, je l’espère, nous pourrons nous y essuyer les pieds !

elisa
4 années il y a

Au contraire je trouve que cette vidéo met µicron en valeur, il s’en sort très bien avec le « haro », à l’encontre de cette dame, des couards qui l’entourent..Aucune huée contre lui..et l’autre soi-disant gagnant peu, avec on col de « fausse? » fourrure et ses cheveux lisses, brillants qui semble sortir de chez le coiffeur..hum !!

elisa
4 années il y a

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account