Il est parfois trop tard pour bien faire !

Ce mercredi 30 octobre, le chef de l’État s’est rendu dans la ville de Rouen pour discuter avec les habitants… un mois après l’incendie de l’usine Lubrizol.

Le 26 septembre, dans la nuit, la ville de Rouen était réveillée par une explosion dans une usine classée Ceveso seuil haut, donc remplie de produits chimiques potentiellement toxiques. Le nuage de fumée noire qui survole la ville durant de longues heures a une odeur âcre et génère un étrange dépôt noir et visqueux sur le sol. Cela inquiète grandement les habitants et plusieurs experts. Mais les autorités réagissent mollement, sans donner d’instructions précises aux habitants.

Le 30 octobre, donc un mois après l’accident, le chef de l’État rend visite “par surprise” aux Rouennais dont certains témoignent de leur émotion devant les caméras de télévision. Les entretiens avec le président sont cordiaux, convenus et semblent préparés. Le plus intéressant est ailleurs : les Rouennais se trouvant en dehors du cordon de sécurité du président et qui n’ont pas accès à lui. Ceux-là vont lui témoigner leur mécontentement.

Avant ces échanges, Emmanuel Macron avait tenu un point presse pour déclarer qu’il n’y avait pas eu de défaillances des services de l’État et qu’il fallait se méfier… des fake news ! Oui, la menace ce ne sont pas les matières chimiques rejetées par cet incendie mais les médias alternatifs, en quelque sorte. Il fallait donc écouter sagement le gouvernement qui expliquait que tout allait bien et continuer de respirer cette fumée sans mot dire, alors qu’il est désormais avéré que des dioxines cancérogènes se sont déposés à 13 kilomètres de l’incendie

Quand Macron parle à des Français “au hasard”…

Nous rappelons que contrairement au président de la république qui dit que tout va bien mais qui se rend sur place un mois après les faits, l’équipe du média pour Tous s’est rendue dans les jours qui ont suivi la catastrophe pour discuter librement et directement avec des Rouennais non sélectionnés à l’avance. Une démarche peut-être un peu moins fake que celle de Macron ?

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
elisaJacqes AbelMarcel CharestBardassKoujmoufoute Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Koujmoufoute
Invité
Koujmoufoute

La bonne blague bien pourrie Tout les incendies sont provoqués et voulu par nos élites moi personnellement j’en ai jamais vu autant à travers la France et le monde entier et Pk ?? Ceux qui croient encore que ce ‘n’ est du qu’au hasard sont bien naïfs !! Entre les drones, les armes à énergie dirigées qui fonctionnent très bien depuis fort longtemps qui peuvent foutre le feu ou ils veulent sur la planète via haarpe et la ionosphere sans parler que les ouragan et les inondations sont provoqués aussi via le système haarpe Alors pour ceux qui ont rien… Lire la suite »

Bardass
Membre
Bardass

Jupiter ne pouvait pas venir plus tôt, ses petits poumons n’auraient pas appréciés la pollution ambiante.
On ne joue pas avec la santé du chef de l’Etat.
Celle du peuple par contre…

elisa
Invité
elisa

vous l’honorez en l’appelant Jupiter (même par moquerie) lui, il le prend pour vrai..Perso je le nomme µicron, quelque chose de tout tout petit

Marcel Charest
Invité
Marcel Charest

Au Canada, il existe le système “EN ALERTE” (“ALERT READY” verion anglaise) qui a pour but d’aviser la population en situation d’urgence.
http://www.enalerte.ca

Jacqes Abel
Invité
Jacqes Abel

Donc, on a soit une petite collabo ou alors une véritable grue qui raconte n’importe quoi en prétendant toucher moins que la dame qui manifeste son désarroi, la nana est assise devant une bière à attendre le passage présidentiel, d’ailleurs, qui est sa copine à la voix de sorcière… elles ont toutes la même, est-ce que ce sont de vraies copine, puisque comme elle en parle, on dirait qu’elles sont pas du même monde, mais bon, bar, elle tourne à la bière… sérieux, fins de mois difficiles? Si vraiment Macron était là par surprise, c’est étonnant que des militants du… Lire la suite »

elisa
Invité
elisa

hélas les carpettes humaines ça existe mais bientôt, je l’espère, nous pourrons nous y essuyer les pieds !

elisa
Invité
elisa

Au contraire je trouve que cette vidéo met µicron en valeur, il s’en sort très bien avec le “haro”, à l’encontre de cette dame, des couards qui l’entourent..Aucune huée contre lui..et l’autre soi-disant gagnant peu, avec on col de “fausse?” fourrure et ses cheveux lisses, brillants qui semble sortir de chez le coiffeur..hum !!

elisa
Invité
elisa

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account