2022 : Macron prépare sa campagne et veut «réparer» le pays


Tout mais pas ça !

Auteur :

D’après Europe 1, Emmanuel Macron prépare discrètement sa campagne pour les élections présidentielles de 2022. Deux députés sont en charge de rassembler différents élus autour de sa candidature.

LReM part à la pêche aux élus

Selon Europe 1, deux députés ont été sollicités pour rassembler divers élus afin de soutenir Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. Thierry Solère, député LReM devra trouver des personnalités de droite pouvant potentiellement rejoindre le parti en marche. Pour la gauche et le centre, c’est l’eurodéputé Stéphane Séjourné qui aura la tâche de convaincre différents élus de se rapprocher du président. Les arguments des deux macronistes ont intérêts à être convainquant. En effet, depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, de nombreux députés ont claqué la porte du parti. Ils dénoncent une ambiance délétère, et critiquent l’amateurisme de ses membres.

LIRE AUSSI > INSULTES, VIOLENCES, DÉPARTS : DES MEMBRES DE LREM CRAQUENT

Macron souhaite « réparer » le pays

Pour tenter de convaincre son public, le président de la République dit souhaiter « réparer » économiquement et socialement le pays. Un comble lorsque l’on fait le bilan de son quinquennat. En effet, on ne compte plus les multiples conflits sociaux qui ont éclaté durant son mandat. Gilets Jaunes, pompiers, enseignants, Hommes de loi, agriculteurs, personnel soignant… Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés dans les rues pour faire entendre leurs intérêts, et ceux du peuple.

Convaincre de l’utilité de l’UE

Après une gestion catastrophique de la crise sanitaire par l’Union européenne, Emmanuel Macron devra tenter de convaincre son électorat de l’utilité de celle-ci. Un point qui semble difficile à défendre. D’après un sondage d’Elabe, plus de la moitié des français (58%) considère que l’UE ne s’était pas montrée à la hauteur de la crise. 34% des personnes interrogées estiment également que l’appartenance à l’UE apporte plus d’inconvénients que d’avantages, alors que 27% des sondés pensent le contraire. Une petite majorité (39%) considère que l’UE apporte autant d’inconvénients que d’avantages à la France.

LIRE AUSSI > SELON LE DERNIER SONDAGE IPSOS, 60% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES AU PROTECTIONNISME

Comment « réparer » la France en faisant partie de l’UE ?

C’est impossible. En effet, si l’Union européenne favorise certains, le peuple dans sa majorité ne semble pas en ressortir bénéficiaire. Coupe budgétaire pour l’hôpital public, réforme du travail, réforme des retraites, accords de libre-échange défavorables pour nos agriculteurs, mesures plus favorables au capitalisme vert qu’à l’écologie etc… Toutes ces décisions sont très souvent dictées par les instances de l’UE. Comment, dans ces conditions, soigner les blessures d’un pays sans se libérer des griffes du geôlier ?

Le Média pour Tous


Voir ou revoir: 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
2 mois il y a

L’Europe c’est bien et à mon avis indispensable dans le monde où nous vivons. Mais il y a énormément de choses à modifier. L’Europe est très récente, dans 50 ans elle se portera mieux et je pense que nous n’aurons plus à nous poser la question faut-il rester ou en sortir?

Yro
2 mois il y a

Quand les dirigeants de l’Europe seront élus par le peuple et non placé par leur amis peut être a ce moment là ça sera bien. Charles Michel actuellement en place comme président du conseil européen est l’ancien premier ministre Belge, une véritable pute qui a saigné mon pays par son amateurisme et son allégeance aux 1%. Il a été placé la par macron et angela. Sachant le pedigrer de cet imbéciles de pantin il n’a fait aucun doute dans mon esprit que cela allait servir, une fois de plus, les interet des 1%. Bref, rien de nouveau sous le soleil

campellli
2 mois il y a

Ce n’est plus lui qui dirige c’est elle … comme à chaque mandat 2 ans avant c’est le remplaçant qui dirige déjà. Sous Chirac c’était Sarko qui dirigeait déjà 2 ans avant la fin du mandat et sous Hollande c’était déjà Micron aussi 2 ans avant la fin, etc… Dans le cas présent son rôle est de la faire passer à tout prix et c’est bien ce qui arrivera sans aucun mal vu qu’il est complètement discrédité sur tous les points. Le vote du pire, celui ou plutôt celle que les citoyens bleus Marine réclament tant depuis un demi siècle… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account