Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4209
      Maurice
      Participant

      Le but était donc depuis le début (la vidéo de Soral) de détruire le travail de Vincent (censure d’E&R du compte Youtube du Média pour tous).

      La question de savoir dans quelle mesure Soral avait raison dans cette vidéo était donc très secondaire.

      Vincent a quitté E&R et ça a pas plu à Dinguo, c’est tout.

      Jalousie, haine, ressentiment, envie, volonté de division… voilà ce qui guide désormais Soral et son troupeau de crétins fanatisés.

      Déjà au moment de l’affaire Conversano, je m’étais dit que le gourou était en train de mal tourné. Il avait de toute évidence plus le niveau intellectuel pour débattre, trop habitué qu’il est à plastronner sur son canapé rouge devant son parterre de suiveurs indéfectibles.

      Tout ça va très mal finir, Dinguo a jamais eu le niveau intellectuel, moral, personnel pour assumer une telle responsabilité (être à la tête d’une association qui draine plusieurs milliers d’individus, surtout quand ceux-ci sont des sectaires totalement déboussolés qui ne demandent qu’à suivre aveuglément un individu aussi lâche et pervers que lui).

      Perso, je vais continuer à consulter E&R parce qu’il reste des trucs intéressants (bien que de plus en plus biaisés), mais JAMAIS je donnerai le moindre centime à cette secte.

    • #4108
      Maurice
      Participant

      Impossible de republier mon message (que j’ai essayé de modifier), essayons comme ça :

      @balaan : Tant pis, merci quand même.


      @BienVenin
      : Perso, je suis d’accord avec les points que vous abordez (d’ailleurs, je les avais évoqués sans les développer dans mon premier post) : il y a effectivement des choses à redire sur ce reportage et plusieurs remarques faîtes par Soral sont tout à fait pertinentes (Amazon n’est pas une librairie au sens où la Nouvelle librairie en est une, ses remarques sur le national-sionisme sont justes mais à mon avis s’appliquent assez peu au travail de Vincent…).

      Mais le problème à mon avis se situe bien au-delà de ça. Si Soral ou un autre avait voulu démonter n’importe quel autre reportage de Vincent, il est toujours possible de le faire. Du moment que Vincent interviewait les gauchistes, tout allait bien, mais dès lors pour une fois qu’il interroge une personne (Bousquet) avec qui Soral se dit « en guerre », alors là ça va plus du tout.

      Il est complètement faux et malhonnête de dire que Vincent aborde des sujets plus consensuels depuis son départ d’E&R. Avant déjà il a toujours fait des sujets sur les gamers, l’écologie ou autres qui ne dénotent en rien de ses reportages plus récents sur la JapanExpo ou les Gaygames.

      Soral s’en prend à Vincent pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les arguments qu’il met en avant, dont certains sont à prendre en compte et d’autres vraiment affligeants de bassesse et de mauvaise foi.

      Y’a un point d’ailleurs que je trouve intéressant : Soral se dit « en guerre » (il projette son mal-être, son ressentiment et sa haine sur le monde), alors que Dieudonné se dit « en paix » (en quête de paix intérieure).

      Par bien des côtés, ces deux-là sont l’exact opposé l’un de l’autre. Dieudonné est un homme, un vrai (il est calme et posé), tout le contraire de Soral, qui est lâche et vil (sa vidéo contre Vincent en est un parfait exemple), constamment en train d’aboyer comme une hystérique et incapable de garder son sang-froid.

      Dieudonné est un véritable génie pour le coup, contrairement à Soral qui a gâché, pour des raisons de difficultés intérieures, le petit talent qu’il avait.

      Dieudonné n’a absolument pas besoin de Soral, alors que Soral a un besoin que je dirais vital de Dieudonné (d’ailleurs si par malheur un jour, leur alliance politique venait à être rompue, le pire serait à craindre pour Soral et E&R).

      Dieudonné méprise profondément Soral et quand il dit que la France est un pays décadent et pourri et que Soral pourrait être le pape de ça, c’est d’une violence inouïe car ça veut dire que Soral pourrait être la pourriture des pourritures.

      Dieudonné se tient sur un plan politique, mais aussi esthétique, moral et même spirituel ; Soral est uniquement politique, l’entendre parler du catholicisme est toujours un grand moment de rire.

      Bref, j’espère que Vincent se remettra de ce triste et lamentable épisode mais je crains que psychologiquement, moralement et financièrement ça soit assez compliqué. Bon courage à lui, longue vie à E&R ; quant à Dieudonné, il est d’ors-et-déjà rentré dans le grande histoire de France.

    • #4090
      Maurice
      Participant

      Karak, si vous lisez les commentaires sous la vidéo de Soral citée précédemment, vous verrez que pas moins de 10 personnes, donc sans doute en réalité des dizaines (voire plus?) disent qu’ils vont se désabonner du Média pour tous et réinjecter l’argent dans les poches d’E&R. C’était donc ça le but de l’opération : récupérer les fond perdus par la prise d’autonomie de Vincent Lapierre.

      Ce que veut Soral, c’est avoir le « monopole » sic de la dissidence, en contradiction flagrante avec tous ses principes, à commencer bien sûr par le nom de son association (voir aussi ce qu’il écrivait dans Flash et le rassemblement des dissidents, alors que ça fait des années qu’il ne fait que dynamiter toute possibilité de convergence (voir Nabe et tous les « dissidents » avec qui le patron, comme ses disciples l’appellent, s’est fâché pour des raisons uniquement d’ego et de pognon).

      Pour la plaisir, je cite un des commentaires (toujours ceux cités plus haut) qui fait penser que chez E&R on est revenu aux plus belles heures de l’Union Soviétique : patrick marie écrit (et je ne crois pas que ce soit du second degré, j’espère me tromper) : « La force n’est pas dans l’unité ( de façade) mais dans la pureté doctrinale »

    • #4086
      Maurice
      Participant

      On se dit pour la Réconciliation et on tape sur tout ce qui pourrait nous faire un tant soit peu de concurrence (quand prendre son autonomie devient de la concurrence et la concurrence de la trahison).

      Perso ça fait 10 ans que je consulte quotidiennement E&R qui est ma principale source d’information, ils font un excellent travail d’analyse et de réinformation. Le niveau de certains des commentaires est d’une grande intelligence et d’une grande érudition. Je leur souhaite une bonne et longue continuation.

      Ceci étant, E&R est une secte et Soral un gourou manipulateur, mythomane, irresponsable, profondément mauvais et intellectuellement de plus en plus médiocre.

      Si les commentaires sous les articles sont parfois excellents, ils côtoient souvent le pire comme c’est le cas sous cette vidéo : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Vincent-a-la-Nouvelle-Librairie-remarques-sur-les-defaillances-d-un-travail-critique-52471.html#forum2060880

      On a vraiment là affaire à une meute sectaire de crétins qui disent eux-mêmes ne pas être capables de mettre des mots sur leurs sentiments, lâchés par leur maître à penser pour lyncher un type (Vincent Lapierre) pour des raisons qui apparaissent totalement fantasmatiques au regard du reportage en question.

      Bien entendu, tous les messages qui pourraient aller dans le sens de Lapierre sont systématiquement censurés (même un message qui disait les commentaires amusants et éclairants a été depuis supprimé).

      Soral aurait pu faire cette vidéo à partir de n’importe quel reportage de Vincent. Le niveau des arguments est affligeant (Vincent n’a évidemment jamais dit que la librairie était de gauche). La malhonnêteté intellectuelle, le plaisir malsain qu’il prend à attaquer son ancien camarade, sa cruauté, sa lâcheté, sa conscience d’être suivi par une armée de crétins qu’il méprise secrètement… transpirent à chaque seconde de ce lynchage.

      Bien entendu, tout n’est pas à jeter de ce qu’il dit, certaines remarques sont vraies (comme le coup d’Amazon), ce qu’il dit du national-sionisme est en partie exact… mais il y a ce qu’il dit et pourquoi il le dit : en réalité, comme il l’a fait avec Cohen, Chauprade, Laïbi, San Giorgo etc etc… une question d’ego mal placé et dans son cas totalement pathologique et une gueguerre ridicule dont tout le monde se fout à propos d’une librairie à qui il reproche de ne pas vendre ses livres alors que c’est lui-même qui s’est retiré du projet !!!

      Soral est évidemment bien mal placé pour parler de la célébrité alors que lui a un melon pas possible et n’a jamais eu les épaules pour porter le poids de sa propre image.

      Bref tout cela est particulièrement laid moralement. On a la confirmation que Soral est un individu abject qui aime à s’entourer de larbins serviles -plutôt que d’individus doués et indépendants comme Vincent- et tout cela évidemment n’est pas bon pour E&R sur le long terme.

    • #4093
      Maurice
      Participant

      il gâche son génie dans ses travers moraux, mais c’est finalement lui le plus à plaindre; c’est fortement dommage qu’il entraîne avec lui des gens trop influençables.

      C’est exactement ça, son intelligence (à mon avis toute relative mais bon) est fortement voilée et assombri par ses très lourds problèmes psychologiques, voire même dans son cas, psychiatriques.

      Pouvez-vous me retrouver la séquence où il revendique lui-même volontiers le fait qu’ER soit une secte et n’y voit rien de choquant?

      Je reviens là-dessus mais c’est quand même impressionnant (et effrayant) : ils adoraient tous Vincent et louaient son courage et son sang-froid et d’un coup, comme un seul homme, parce que leur gourou dit d’un reportage de Vincent (qui en plus reprend toute sa réthorique, donc on est vraiment-là au comble de l’absurde) pas bien méchant, ils se détournent tous de Vincent et certains vont jusqu’à dire qu’il les fait « gerber ». Soral a donc le pouvoir de faire gober n’importe quoi, sur n’importe qui, à n’importe quel moment à ce troupeau de veaux (c’est un terme qu’ils aiment bien reprendre de la bouche de De Gaulle pour désigner les français, mais eux sont exactement pareils).

      Et alors comble de l’inversion accusatoire, ils proposent maintenant :

      Donc leçon à retenir pour la suite : que l’interviewer E&R n’apparaisse pas à l’écran.
      Ceci empêchera l’effet vedette pouce bleu, et amoindrira la possibilité qu’il soit reconnu et pris pour cible par l’adversaire.

      Avec la réponse de Soral :

      Excellente remarque !
      C’est effectivement la solution et ce qui aurait du nous alerter sur Vincent : ce désir de vedettariat à tout prix.
      AS.

      Parce que Soral veut être le seul à apparaître à l’écran (un gourou ne veut pas qu’on lui fasse de l’ombre) et lui qui a un tel besoin pathologique de montrer sa gueule pendant des centaines d’heures sur son canapé rouge pour déverser ses conneries (et parfois ces propos censés et pertinents) projette ce travers sur Vincent qui a eu l’heur de rendre le « patron » jaloux !

Vous lisez 3 fils de discussion

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account