Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4095
      balaan
      Participant

      Impossible de vous retrouver l’extrait mais je suis sur qu’il s’agissait d’une question issue de son format « Soral répond » probablement dans les épisodes 5-8 que je me souviens avoir écoutés (pas sur pour le 5).

    • #4092
      balaan
      Participant

      Karak, si vous lisez les commentaires sous la vidéo de Soral citée précédemment, vous verrez que pas moins de 10 personnes, donc sans doute en réalité des dizaines (voire plus?) disent qu’ils vont se désabonner du Média pour tous et réinjecter l’argent dans les poches d’E&R. C’était donc ça le but de l’opération : récupérer les fond perdus par la prise d’autonomie de Vincent Lapierre.

      Remarque très pertinente, je suis d’accord avec vous pour votre analyse sur ER. Le niveau y est bien plus haut que la moyenne, mais les consultants sont si admiratifs de Soral qu’ils n’ont aucun esprit critique à son égard. J’employais récemment les mêmes mots que vous, c’est un gourou. Il revendique lui-même volontiers le fait qu’ER soit une secte et n’y voit rien de choquant. Ce qui est la meilleure manière de se défendre, on le voit bien aujourd’hui avec l’affaire Benalla et les justifications de Macron !

      Soral est INDENIABLEMENT un individu pathologique malgré son IMMENSE talent intellectuel. Je n’ai pas évoqué le sujet plus haut, mais l’affaire raptor-papacito vs Soral l’a (encore une fois) démontré. Soral est constamment dans l’inversion accusatoire, le mensonge et la délation envers ses adversaires. J’ai regardé à nouveau certains passages de sa vidéo, notamment celui sur le sanglier qui est pourtant un symbole gaulois avant d’être un symbole raciste. Si l’animal empaillé avait été un porc ç’eût été très différent. Soral me déçoit une fois de plus, il gâche son génie dans ses travers moraux, mais c’est finalement lui le plus à plaindre; c’est fortement dommage qu’il entraîne avec lui des gens trop influençables.

      Je vous renvoie à l’énorme récurrence de gens ayant ressenti le besoin d’aller lui parler pour lui faire part de leur admiration envers lui et qui se sont très violemment fait rembarrer/humilier devant tout le monde. Je ne parle même pas de la contradiction qu’il ne supporte pas et censure… J’ai été bloqué sur twitter récemment pour avoir défendu Mr Lapierre.

    • #4085
      balaan
      Participant

      Je poste çà nouveau ayant oublié de souligner que je trouvais très bas et très soralien cette manière d’accuser de corruption sans preuve ni réel indice quiconque est un peu éloigné de sa ligne alors que Dieudonné a beaucoup à se reprocher dans ce sens là (malgré le fait que le soutienne totalement contre l’oppresseur-censeur médiatique).

    • #4084
      balaan
      Participant

      https://www.youtube.com/watch?v=1W1v0jZDrQ0

      Bonjour,
      Je vous réponds suite au visionnage à chaud de la clarification de Soral au sujet de sa vision du travail de Lapierre. Je vais également prendre le temps de clarifier les grandes lignes de mes volontés politique.
      -Je suis proche d’un nationalisme de gauche, sensible à la réduction des inégalités sociales, à l’écologie et à l’intégration des français d’origine immigrée souhaitant s’intégrer leur permettant par là de conserver leur religion à condition de ne pas l’exhiber à tout va.
      -A contrario je pense qu’il faut stopper complètement l’immigration et remettre très sérieusement au pas les français d’origine immigrée refusant de s’intégrer, qui ne représentent clairement pas l’ensemble de ces populations ni même sa majorité mais une part très importante. Le libéralisme économique me gêne particulièrement car il ouvre toutes les dérives possibles.
      -Enfin, je pense qu’il n’y a presque rien de plus intolérable que la censure médiatique, l’éviction de Dieudonné et de Soral est un crime extrêmement grave à l’égard de la liberté d’expression.

      Ceci étant fait je passe à la suite.

      Soral reproche à Lapierre d’être passé du statut de militant à celui de journaliste. Auquel cas malgré quelques questions qu’il aurait pu poser mais ne l’a pas fait pour des questions sur lesquelles je vais revenir plus bas, Lapierre fait un excellent travail journalistique. Soral base une énorme partie de son argumentation là dessus.

      Or, j’ai toujours vu Lapierre comme un des rares vrais journalistes, si ce n’est l’unique, jamais comme un militant. Pour moi un vrai journaliste met justement en avant les contradictions des gens quels que soient leur bord comme l’a toujours fait Lapierre. Et ce que, que ces contradictions entrent dans l’idéologie ER, PS, FN, PC, etc… Si Lapierre a toujours posé des questions dans le sens d’ER, c’est parce que ER a toujours mis en avant les contradictions du système (Soral étant très fort dans la critique et beaucoup moins dans la proposition de solutions il aurait sûrement fait un excellent conseiller).

      Je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas, énormément de gens antipathiques à l’égard de Soral ont toujours été très favorables à Lapierre, on le voit notamment dans sa vidéo sur Asselineau. Je ne vois pas en quoi ça l’empêche d’avoir des convictions à côté de ça, ce ne sont pas des choses à confondre. De même qu’agir en tant que vrai journaliste sur le terrain n’est pas contradictoire avec le fait de militer pour Chavez dans des vidéos youtube, pour moi ce sont deux travaux séparés.
      J’ai justement toujours trouvé respectable que Soral donne de la visibilité à un vrai journaliste, je trouve bien moins louable de former un militant.

      Je reconnais toutefois à Soral d’avoir souligné que Lapierre n’avait ici pas assez mis les militants face à leurs contradictions et qu’il abusait très clairement en disant que la librairie en question n’était pas d’extrême droite. Mais je vais soulever certains points:

      1) Soral bloque les commentaires sur sa chaîne youtube, il coupe donc volontairement tout contradicteur.

      2) Lapierre se fait en général huer, il a pour une fois été content de tomber sur des gens assez intelligents pour ne pas lui cracher dessus et ça l’a empêché d’être objectif, l’erreur est humaine. C’est plutôt Soral qui devrait se remettre en question dans sa manière de déclarer la guerre à quiconque s’éloigner un tant soit peu de sa ligne politique. Mais il a raison de dire qu’il aurait du aller voir ces antifas et se poser la question de pourquoi il était protégé par les flics.

      3) Il a à mon avis essayé de montrer que le raisonnement des journaux « mainstream » reposaient sur la technique argumentative fallacieuse de « l’empoisonnement du puits » et que l’on pouvait faire dire n’importe quoi à n’importe qui en l’assimilant à quelque chose de fort dans l’inconscient des gens. D’autant qu’il a eu une indéniable poussée de sympathie en voyant Bousquet cracher à la gueule des journalistes mainstream, ce qui fût tout simplement jouissif pour l’ensemble du public de la vidéo.

      Mais peut-être ai-je toujours été dans le faux en considérant Lapierre comme un journaliste plutôt que comme un militant. Il va falloir me convaincre toutefois.

      J’espère avoir été objectif dans mon commentaire, mais j’avoue avoir une certaine aversion pour le personnage de Soral, j’essaye toutefois de ne pas la mêler injustement à ces idées.

      Cordialement, Balaan.

Vous lisez 3 fils de discussion

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account