« Je ne suis jamais en retard, puisque rien ne doit commencer sans moi » affirme Macron

Depuis le début de son mandat, le chef de l’État s’est souvent distingué par ses retards et son manque d’humilité.

Comme nous avons pu le constater lors du « grand débat », Emmanuel Macron se distingue très souvent par ses prises de paroles interminables où il essaie tant bien que mal d’embobiner ses interlocuteurs. Face aux caméras des grands médias, cette méthode fonctionne d’ailleurs souvent face à des opposants qui n’ont pas l’habitude de débattre, notamment en public. De quoi faire de belles images de propagande…

Macron et la folie des grandeurs

Une autre marque de fabrique du chef de l’État réside sans aucun doute dans son manque d’humilité. Dès le début de son mandat, on se souvient, en effet qu’il avait déclaré vouloir mener un « mandat jupitérien ». Il s’était ensuite sans doute imaginé à une place céleste pour le pays, assurant qu’il « manquait un roi à la France ». Il faut dire qu’avec Macron, la « monarchie présidentielle » ne s’est jamais aussi bien portée… Exerçant un pouvoir autoritaire et s’opposant régulièrement à une réelle démocratie, il a également souvent fait montre d’un ego surdimensionné.

LIRE AUSSI > LES OPÉRATIONS D’ASSISTANCE DANS LES ALPES-MARITIMES À L’ARRÊT À CAUSE DE LA VISITE DE MACRON

« Je ne suis jamais en retard, car rien ne doit commencer sans moi »

Derrière une ironie de façade, Emmanuel Macron a par ailleurs affirmé à propos de ses retard qu’il « n’était jamais en retard, puisque rien ne devait commencer sans lui ». Obligeant son petit peuple à s’adapter à sa façon de faire, le président montre ainsi une nouvelle fois son mépris pour autrui. Si son attitude peut encore passer en France auprès d’un protocole qui lui est dévoué, on se souvient que son manque de ponctualité a en revanche souvent entaché l’image de la France lors de rendez-vous internationaux, notamment lors du G7, en Chine ou encore en Espagne. Il serait temps pour Jupiter de redescendre sur Terre…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte