« Je ne suis jamais en retard, puisque rien ne doit commencer sans moi » affirme Macron


Encore une belle démonstration d'humilité...


Depuis le début de son mandat, le chef de l’État s’est souvent distingué par ses retards et son manque d’humilité.

Comme nous avons pu le constater lors du « grand débat », Emmanuel Macron se distingue très souvent par ses prises de paroles interminables où il essaie tant bien que mal d’embobiner ses interlocuteurs. Face aux caméras des grands médias, cette méthode fonctionne d’ailleurs souvent face à des opposants qui n’ont pas l’habitude de débattre, notamment en public. De quoi faire de belles images de propagande…

Macron et la folie des grandeurs

Une autre marque de fabrique du chef de l’État réside sans aucun doute dans son manque d’humilité. Dès le début de son mandat, on se souvient, en effet qu’il avait déclaré vouloir mener un « mandat jupitérien ». Il s’était ensuite sans doute imaginé à une place céleste pour le pays, assurant qu’il « manquait un roi à la France ». Il faut dire qu’avec Macron, la « monarchie présidentielle » ne s’est jamais aussi bien portée… Exerçant un pouvoir autoritaire et s’opposant régulièrement à une réelle démocratie, il a également souvent fait montre d’un ego surdimensionné.

LIRE AUSSI > LES OPÉRATIONS D’ASSISTANCE DANS LES ALPES-MARITIMES À L’ARRÊT À CAUSE DE LA VISITE DE MACRON

« Je ne suis jamais en retard, car rien ne doit commencer sans moi »

Derrière une ironie de façade, Emmanuel Macron a par ailleurs affirmé à propos de ses retard qu’il « n’était jamais en retard, puisque rien ne devait commencer sans lui ». Obligeant son petit peuple à s’adapter à sa façon de faire, le président montre ainsi une nouvelle fois son mépris pour autrui. Si son attitude peut encore passer en France auprès d’un protocole qui lui est dévoué, on se souvient que son manque de ponctualité a en revanche souvent entaché l’image de la France lors de rendez-vous internationaux, notamment lors du G7, en Chine ou encore en Espagne. Il serait temps pour Jupiter de redescendre sur Terre…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3cp111
9 mois il y a

Comment les électeurs ont-il pu être aussi indifférents en s’abstenant de voter autant en 2017 et laisser les autres choisir pour eux sans même lire les programmes ni porter un intérêt quelconque a un petit candidat méritant ? Les Français sont-ils donc si confortables dans leur vie que cela au point d’être aussi désintéressés ? Et les autres sont-ils si insensibles que cela aux provocations haineuses verbales dans la période pré-électorale ? Quand les citoyens vont-ils comprendre la mascarade des médias TV réalité à chaque élection et qu’il faut se réunir au lieu de se diviser derrière un courant de… Lire la suite »

Franck SEBILLAUD
9 mois il y a
Reply to  3cp111

Parce que choisir entre sodomie et viol ce n’est pas acceptable

Joe
9 mois il y a
Reply to  3cp111

Ceux qui ont voté pour un petit candidat (comme moi) se sont fait voler leur vote pour l’ajouter à celle de Macron … je système de vote est corrompu dans les grandes villes où il y a plusieurs arrondissements.
Les votes devraient être comptés: bureau de vote par bureau de vote et non être collectés et centralisés avant le dépouillement..
Élections, piège à cons

3cp111
9 mois il y a
Reply to  Joe

non c’est faux ! dans ma ville de droite extrême droite tout le monde vote toujours à droite extrême droite (et je le confirme par le dépouillement des bulletins) donc c’est bien l’abstention le problème car les gens ne veulent pas aller VOTER (les GJ) et si il y a 40 ans Coluche c’était présenté curieusement les gens ce seraient massivement déplacés ! Donc les gens qui ne sont pas satisfaits n’ont qu’à arrêter de donner leur voix bêtement aux autres en s’abstenant … cela à d’ailleurs été le cheval de bataille de Bernie Sanders aux USA lors des premiers… Lire la suite »

Avlula
9 mois il y a

S’il brise l’hypnose et le délire collectif mercredi, et met fin à tout le bordel covidiste pour qu’on passe à autre chose, le pardon se discutera sérieusement.

théron simone-laure
9 mois il y a

A mon avis, comme d’habitude vous êtes trop sévère concernant notre Président. Le voir négatif dans tout ce qu’il fait n est pas objectif. N’a t il pas quelques points positifs. Je sais bien que ce n’est pas votre rôle, mais en réfléchissant bien…non, vous n’avez rien trouvé…Dommage, ce serait plus crédible aux yeux des lecteurs.

3cp111
9 mois il y a

Oui à bien y réfléchir c’est vrai que au moins il permet de révéler la vraie nature intolérante et non Fraternelle des Français !

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account