Les opérations d’assistance dans les Alpes-maritimes à l’arrêt à cause de la visite de Macron


On espère que les habitants a la rue ont été contents de se sacrifier pour ce coup de communication...


Dans les Alpes-Maritimes, les voyages en hélicoptère du chef de l’État ont entravé les opérations d’assistance aux personnes sinistrées par la tempête Alex.

Quel prix faudra-t-il encore payer pour les coups de communication du président de la République ? En visite ce mercredi dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron pensait redorer son blason en s’offrant de belles images d’un président concerné et proche du peuple aux côtés des familles touchées par le sinistre.

Paralysie des secours pour protéger le président

Seulement, pour se déplacer de village en village, Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux que parader en hélicoptère de l’armée de l’air. Or, pour assurer la sécurité du chef de l’État, l’espace aérien a été restreint par la préfecture. Résultat, des opérations de réalimentation en électricité menées par Enedis ont dû s’interrompre. Ainsi, sur 2000 foyers devant être réalimentés, seuls 800 ont pu recevoir de l’aide.

LIRE AUSSI > LIBAN : EN PLEIN CHAOS, MACRON MÊLE INGÉRENCE ET COUP DE COMMUNICATION

« Une honte pour nos valeurs de service public »

« La promenade de Macron  met à l’arrêt les opérations de réalimentation en électricité d’Enedis. Ce dernier qui se dit être en soutien aux sinistrés ferait mieux de laisser le service public de l’électricité faire son travail. Une honte pour nos valeurs de service public, nous sommes désolés pour la population. » s’est indignée la CGT Energie locale.

Publicité gratuite sur les grandes chaînes

Du même coup, la compagnie Azur qui livrait des denrées alimentaires aux habitants touchés, et notamment de l’eau potable, n’a pas pu effectuer son travail correctement. Pendant ce temps, Emmanuel Macron s’offrait une publicité gratuite sur les grandes chaînes d’information. Ainsi, face caméra, les plus désespérés des habitants venaient pleurer sur son épaule compatissante. Pas sûr que le coup de communication soit du goût de tout le monde…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
11 mois il y a

Oh! Monsieur Macron, c’est pas bien ça!
La prochaine fois qu’il y aura une catastrophe en France, ne vous déplacez plus. On dira seulement que vous n’êtes pas compatissant, que vous vous moquez du malheur des autres, que les malheurs des français ne vous touchent pas etc… Choisissez. Mais de toutes les façons ce que vous ferez ne plaira pas à tout le monde. Je pense que vous le savez déjà, mais je vous le rappelle.

Avlula
11 mois il y a

Il peut se déplacer mais en covoiturage, comme tout le monde.

théron simone-laure
11 mois il y a
Reply to  Avlula

Ce n’est pas tout le monde.
Mais je reconnais qu’un peu plus de discrétion de sa part (avec les médias, je ne pense pas cela possible) serait bienvenue.

Thibz
11 mois il y a

Entre se déplacer comme son rôle de président l’exige lorsqu’il y a ce genre de catastrophe… Et se déplacer et paralyser les secours pendant des heures, il y a de la marge non ?
Un petit passage par la préfecture, par le poste de commandement, par un ou 2 gymnases ou il y a des sinistrés, et ça ne gênait pas les sévices de secours.

Sinvous ne vous rendez pas compte de cette réalité très simple, conservez votre Carte LREM elle vous va à ravir !

théron simone-laure
11 mois il y a
Reply to  Thibz

Merci pour votre réponse.
Vous avez une personne qui ferait mieux que lui. N’hésitez pas à nous communiquer le nom, je suis curieuse de savoir qui vous allez proposer ou plutôt je sais déjà.

Boggetto
11 mois il y a

Encore faut-il con retrouve notre démocratie que ses sale colabots de politique récupère notre souvrainer qui sont bradé à Bruxelles

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account