Grève massive des avocats : vers une justice réservée aux riches [REPORTAGE]


Impressionnante mobilisation des robes noires !

La réforme des retraites va toucher tous les secteurs de la société, à quelques exceptions près. Les avocats, eux, n’y échapperont pas : ils vont voir leurs retraites diminuer et leurs cotisations passer de 14 à 28% de leur chiffre d’affaire ! Par cette augmentation brutale de leurs cotisations, c’est toute la profession qui est attaquée, avec comme conséquence probable la disparition de nombreux petits cabinets. C’est là un pilier de la démocratie qui est menacé, avec comme horizon une justice accessible uniquement aux riches. C’est le monde que prépare Macron et que de plus en plus de Français contestent, comme par exemple les professions libérales, ce lundi 3 février à Paris, où Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient présents pour leur donner la parole.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de onze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 2 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de