Impressionnante mobilisation des robes noires !

La réforme des retraites va toucher tous les secteurs de la société, à quelques exceptions près. Les avocats, eux, n’y échapperont pas : ils vont voir leurs retraites diminuer et leurs cotisations passer de 14 à 28% de leur chiffre d’affaire ! Par cette augmentation brutale de leurs cotisations, c’est toute la profession qui est attaquée, avec comme conséquence probable la disparition de nombreux petits cabinets. C’est là un pilier de la démocratie qui est menacé, avec comme horizon une justice accessible uniquement aux riches. C’est le monde que prépare Macron et que de plus en plus de Français contestent, comme par exemple les professions libérales, ce lundi 3 février à Paris, où Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient présents pour leur donner la parole.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de onze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 2 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cresuce
4 mois il y a

Et il en dit quoi le retraité qui touche 24 ans de retraite alors qu’un ouvrier sur 4 meurt avant la retraite ! Où est l’égalité ?

Henry Cornil
4 mois il y a
Reply to  Cresuce

Un ouvrier sur quatre ? D’où tirez-vous ce chiffre ?

Grink
4 mois il y a
Reply to  Henry Cornil

Il me semble que ce sont des chiffres diffusés mais je ne saurais dire quel organisme.. mais j’ai lu plusieurs fois de plusieurs source d’information qu’il y aurait 1/4 ou 1/5 des personnes les plus modestes qui meurt avant la retraite.

Cresuce
4 mois il y a
Reply to  Henry Cornil

http://osonscauser.com/1-pauvre-sur-4-meurt-avant-la-retraite/?fbclid=IwAR0X2iYhSO2SM1OfV9HyEVdOBXcPKp-fsGQsmss8hzg6VS-Dk6qsH_Fk-jM

1er graphique sous la vidéo.
D’ailleurs, si l’on voulait l’égalité hommes-femmes, ces dernières devraient plus cotiser (si on compare les deux graphiques).

Cresuce
4 mois il y a
Reply to  Cresuce

Les ouvriers seraient la courbe jaune, donc plutôt 1 sur 5.

Sumer oui
4 mois il y a
Reply to  Cresuce

On a deja des “carrieres” en dents de scie, faut pas abuser!surtout en étant moins bien payé !

DELOS
4 mois il y a

MERCI POUR LES INFORMATIONS……..

DELOS
4 mois il y a

merci pour les informations

Eric Simon
4 mois il y a

A fond derriere les avocats ! Les juges aussi sont pousses a une justice au rabais. Macron veut faire rentrer l’Intelligence artificielle pour rendre la justice. Comme une audience, les cas de chacun etaient “arithmetique ? Il faut renverser ce Macron, il faut refuser la mise en place de sa politique ! Le systeme judiciaire est un PILLIER non seulement de la democratie mais de nos libertes ! Saloperie de Macron !

RicardoPinois
4 mois il y a

Où est-ce que je trouve des détails sur la réforme des retraites pour tous les corps de métiers touchés svp ?

Castaing
4 mois il y a

Et elle sait partager la vieille du 16eme? Elle va payer des aides juridictionnelles aux pauvres? C’est n’importe quoi. Et j’en reviens pas du salaire median des avocats, 2250€ par mois, c’est ridicule.

Stygiophobic
4 mois il y a

Faut vraiment que la génération de vieux disparaissent, les choses ne bougeront jamais tant qu’ils seront encore la. A 14 minutes, j’ai eu envie de vomir.

Jim
4 mois il y a

A 14.55 En entendant les petits jeunes de 80 ans je ne sais pas ou ils vivent mais je penses qu’ils sont en haut de la pyramide … de la connerie …

Hanneton des jardins
4 mois il y a

Si les avocats étaient plus intègres et moins chers, ils auraient plus de clients et au final gagneraient mieux leur vie. Concernant leur caisse de retraite, n’étant pas à l’équilibre elle a longtemps bénéficié de la solidarité des autres professions libérales, ça ne veut pas dire qu’il faut doubler leur cotisations mais peut être faut -il se poser des questions sur la justice et les barreaux. De nombreuses affaires d’escroquerie impliquent des avocats dont des bâtonniers, et il est très difficile pour le justiciable de se défendre contre un avocat, et pour un avocat honnête de se défendre contre un… Lire la suite »

Ougkakos
4 mois il y a

La caisse des avocats est excédentaire, vérifier avant d’affirmer n’aurait rien gâché. Quant au cliché de l’avocat escroc nanti, il montre que vous connaissez très mal cette profession…

Hanneton des jardins
3 mois il y a
Reply to  Ougkakos

La caisse des avocats est déficitaire, vérifier avant d’affirmer n’aurait rien gâché. Quant au cliché de l’avocat honnête et pauvre, il montre que vous connaissez très mal cette profession…

Ougkakos
3 mois il y a

Hanneton des jardins vous mentez. La caisse de retraite des avocats est excédentaire et permet à d’autres caisses de piocher dedans, ce qui peut rendre incompréhensible pour certains le fait que leurs cotisations augmentent. Savez-vous qu’une grande partie des avocats ne s’en sort pas financièrement? Beaucoup d’avocats le savent, y compris les associés qui les embauchent. Savez-vous ce que c’est de faire des semaines de 60 heures pour 1800 euros par mois? Même remarque. Savez-vous que c’est l’une des professions où l’espérance de vie est la plus faible, à cause du rythme effréné? Savez-vous enfin que c’est l’une des professions… Lire la suite »

Vince-UPR28
4 mois il y a

Wouah Jolie l’avocate à 02.50 , je lui aurai bien pris son 06 .
Oups excuser moi 😉