D’après Europe 1, Emmanuel Macron prépare discrètement sa campagne pour les élections présidentielles de 2022. Deux députés sont en charge de rassembler différents élus autour de sa candidature.
LReM part à la pêche aux élus
Selon Europe 1, deux députés ont été sollicités pour rassembler divers élus afin de soutenir Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle. Thierry Solère, député LReM devra trouver des personnalités de droite pouvant potentiellement rejoindre le parti en marche. Pour la gauche et le centre, c’est l’eurodéputé Stéphane Séjourné qui aura la tâche de convaincre différents élus de se rapprocher du président. Les arguments des deux macronistes ont intérêts à être convainquant. En effet, depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, de nombreux députés ont claqué la porte du parti. Ils dénoncent une ambiance délétère, et critiquent l’amateurisme de ses membres.
LIRE AUSSI > INSULTES, VIOLENCES, DÉPARTS : DES MEMBRES DE LREM CRAQUENT
Macron souhaite « réparer » le pays
Pour tenter de convaincre son public, le président de la République dit souhaiter « réparer » économiquement et socialement le pays. Un comble lorsque l’on fait le bilan de son quinquennat. En effet, on ne compte plus les multiples conflits sociaux qui ont éclaté durant son mandat. Gilets Jaunes, pompiers, enseignants, Hommes de loi, agriculteurs, personnel soignant… Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés dans les rues pour faire entendre leurs intérêts, et ceux du peuple.
Convaincre de l’utilité de l’UE
Après une gestion catastrophique de la crise sanitaire par l’Union européenne, Emmanuel Macron devra tenter de convaincre son électorat de l’utilité de celle-ci. Un point qui semble difficile à défendre. D’après un sondage d’Elabe, plus de la moitié des français (58%) considère que l’UE ne s’était pas montrée à la hauteur de la crise. 34% des personnes interrogées estiment également que l’appartenance à l’UE apporte plus d’inconvénients que d’avantages, alors que 27% des sondés pensent le contraire. Une petite majorité (39%) considère que l’UE apporte autant d’inconvénients que d’avantages à la France.
LIRE AUSSI > SELON LE DERNIER SONDAGE IPSOS, 60% DES FRANÇAIS SONT FAVORABLES AU PROTECTIONNISME
Comment « réparer » la France en faisant partie de l’UE ?
C’est impossible. En effet, si l’Union européenne favorise certains, le peuple dans sa majorité ne semble pas en ressortir bénéficiaire. Coupe budgétaire pour l’hôpital public, réforme du travail, réforme des retraites, accords de libre-échange défavorables pour nos agriculteurs, mesures plus favorables au capitalisme vert qu’à l’écologie etc… Toutes ces décisions sont très souvent dictées par les instances de l’UE. Comment, dans ces conditions, soigner les blessures d’un pays sans se libérer des griffes du geôlier ?
Le Média pour Tous
Voir ou revoir:
https://youtu.be/rboMGVOLZLE