Merci à nos contributeurs pour leur soutien. Si vous en faites partie, vous pouvez visionner la version intégrale du reportage en vous connectant à votre espace contributeur (en haut à droite de cette page) et si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à le devenir ! Merci à tous et couvrez-vous bien !
À Montpellier se sont tenues les finales internationales d’un tournoi majeur de Counter-Strike : Global Offensive, l’occasion pour plusieurs milliers de passionnés de rencontrer les vedettes et les acteurs du milieu de l’e-Sport et du streaming. Avec 750 000 euros à se partager lors du tournoi, les compétitions de jeu vidéo ont pris ces dernières années un essor vertigineux. Entre matchs officiels, stands de réalité virtuelle et écoles spécialisées, Pierre s’est rendu sur place avec l’équipe du Média pour Tous pour tenter de comprendre cet engouement.
Le Média pour Tous
Demander au député si dormir à l’assemblée nationale pour 6000e par mois avec notre argent si ses un métier
Chaud, moi je me suis arrêté à la PS2 depuis longtemps. Après c’est un business tout ca 😉
Les interviews sont intéressantes
Bien sur que le jeux vidéo, je pense, est un sport. La question est à quoi vraiment ce sport va amener la société réellement. Sachez le, la nature à horreur du vide et ceux qui crée tous ces jeux consciemment savent très bien que plus vous serez dans le virtuel plus »ils » vous controleront dans le réelle donc pour moi l’ordre mondialiste et ces dirigeants ont une puissance immense sur vous car ils vous divertissent. Je suis de la génération x, je suis un ancien joueur, j’ai perdu des heures et des journées entière dedans. Counter strike je connais.… Lire la suite »
Les joueurs de jeux video, prochaine cibles des europeistes
(voir watchdogs 3, dans un londres post apo/brexit)
C’est loin d’être les plus débiles les gamers
C’est un sport électronique, comme les échec sont un sport mentale.
En tant que sportif, je me sens mal à l’aise parfois, lorsque je vais aux conventions…de voir tout ces dos courbé, tout ces surpoids, ces personnes consommateurs à volonté de sucre, mal bouffe et autres.
Donc, un sport électronique, car oui un jour ce sera plus l’être humain qui jouera aux compétitions de jeux vidéo.