Après de multiples révélations qui ont mis en lumière les « omissions » de Jean-Paul Delevoye (pas moins de 10 mandats non déclarés), le haut-commissaire aux retraites démissionne. Une démission acceptée « avec regret » par l’Élysée.
« Il a estimé qu’il n’était plus à même de poursuivre sa tâche. Il ne voulait pas gêner le gouvernement au moment où se déploie la réforme pour laquelle il a travaillé avec acharnement depuis deux ans » explique un proche du Président de la République. « Le haut-commissaire a jugé préférable de démissionner afin de pouvoir répondre aux critiques dont il fait l’objet. Nous saluons sa démarche de responsabilité à un moment important de la réforme », informe l’Élysée.
J’ai présenté, ce jour, ma démission au Président de la République et au Premier Ministre. pic.twitter.com/ssIrfWaHAh
— Jean-Paul Delevoye (@delevoye) 16 décembre 2019
Depuis presque dix jours, ses « oublis » avaient créé la polémique et engendré de vives réactions de la part de l’opposition et des syndicats.
« La suspicion de conflits d’intérêts à l’égard de M. #Delevoye le disqualifie totalement pour continuer à incarner cette discussion sur l’avenir des retraites des Français ! » #LeGrandRDV pic.twitter.com/C3rkFquMCl
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 15 décembre 2019
Jean-Paul #Delevoye doit démissionner ! C’est un menteur. Sa parole n’est plus crédible ! C’est à l’image dont les débats sur les #retraites ont été menés : avec beaucoup d’arrogance sociale ! » J’étais en duplex sur #BFMTV. Partagez ! #reformesdesretraites #greve17decembre pic.twitter.com/5ZvWBfebgb
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) 15 décembre 2019
L’Élysée précise qu’il sera remplacé « dans les plus bref délais », le nouveau responsable sera nommé le 18 décembre. Selon le dirigeant d’une centrale syndicale, « au gouvernement, il n’y en a pas un qui maîtrise le sujet », rassurant !
Le Média pour Tous
Helas , les incompétents ne manquent pas dans l’entourage de Micron 1er pour remplacer l’oublieux « Haut commissaire » , qui repart dans les oubliettes de l’Histoire , dont il n’aurait jamais dû sortir ….
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilles-raveaud-on-a-150-milliards-d-euros-de-reserves-pour-les-retraites-1208128.html Il n’y a pas de problème des retraites à part le fait que certains se la font payer à 70% par d’autresLa mane sécurisée de la bonne gestion des retraites intéresse les BlackRock : Par ailleurs le 25 octobre 2017, l’Elysée avait reçu en grande pompe durant toute une journée (et non pas seulement durant un dîner comme évoqué dans la presse) «le gratin de la finance mondiale, représenté par les dirigeants de BlackRock, le plus gros investisseur du monde, et par 21 gestionnaires de fonds». Macron devra répondre de cette haute trahison (ainsi que ces 21 salopards en… Lire la suite »
Par avance merci
un pourrie macroniste en moins (pleonasme) excellente nouvelle!!
Nous avons un gouvernement de bonne foi, avec des ministres de bonne foi, Quand Castaner et ses flics massacrent , éborgnent, handicapent ,mutilent, il le font de bonne foi. En toute bonne foi Mme Belloubet ferme les yeux sur la déontologie des magistrats qui condamnent les manifestants, Mr Macron au cours des »grand’’ entretien le dit lui-même en toute bonne foi, il n’y a pas de violences policières dans un pays de droit. La porte-parole du gouvernement sibeth ndiaye en toute bonne foi accepte de mentir pour défendre Macron. Ne nous étonnons pas si Macron nous escroque en toute bonne… Lire la suite »