Le Brexit n’aura pas lieu, du moins, pas pour le moment. Un député issu du propre camp de Boris Johnson a fait adopter un amendement – à 322 voix pour, 306 contre – qui reporte une fois encore le Brexit, « le temps que soit adoptée toute la législation nécessaire à sa mise en œuvre ». Autrement dit, il va falloir s’armer de patience pour voir la volonté du peuple britannique s’appliquer. Pour François Asselineau, chef de fil du Frexit, il s’agit là d’une « torsion de la volonté populaire » voulue par des « euros-fascistes ». Son allocution est intéressante à plus d’un titre :
Le Média pour Tous
En toute objectivité, le meilleur pour parler du brexit en France c’est Asselineau. Les Britanniques sont en train de se se faire *** comme nous en 2005…
Il y a quelque chose de pourri au royaume… d’Angleterre…
Bon, ben voilà, c’est dit clairement! Même s’il n’est pas allé à la faute majeure étant donné sa stature, nous vivons sous le joug d’un totalitarisme… bleu-blanc, étoilé! Ça ne peut que mal finir cette histoire pour le Royaume Uni, l’accord de Belfast en règlement du conflit entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande est acquis sur l’absence de frontières physiques entre ces deux Irlande, donc soit c’est la réactivation des vieilles haines, soit une union des deux Irlande hors du Royaume. D’un autre côté, si, il y a sortie sans accord… c’est un crash économique! En attendant, s’il… Lire la suite »
Tout a fait d’ accord avec Mr Asselineau
Exllente intervention, une mise au point réaliste. Les anglais n’ont jamais rien fait comme tout le monde. Ils ont longtemps été une grande puissance, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ils continue de mettre la démocratie en danger. Très inquiétant ce brexit.