Alors que l’Académie Nationale de Médecine sonne l’alerte, considérant le projet de « PMA pour toutes » comme une rupture anthropologique majeure, la ministre de la santé continue son marathon médiatique pour vendre sa loi.
Invitée sur LCP, Agnès Buzyn tente de résumer la situation :
« C’est une loi qui confronte la science, les progrès scientifiques, avec les dési… le… les… les choix d’une société et avec des douleurs individuelles »
Le lapsus est là, il est clair. La loi de Madame Buzyn mettra en effet la science au service des désirs individuels. En l’occurrence ici, le désir d’avoir un enfant deviendra, dans la loi, le droit à l’enfant.
Peu importe si de nombreux pédopsychiatres, médecins et autres scientifiques alertent sur les dangers de cette « PMA pour toutes ».
En 2019, le père est apparemment remplaçable, substituable. Non nécessaire. En atteste cet échange entre la ministre et la journaliste, apparemment toutes deux sur la même longueur d’onde.
La journaliste — Un père c’est une fonction symbolique, ça peut être femme ?
Agnès Buzyn — Ça peut être une femme, évidemment, ça peut être une altérité qui est trouvée ailleurs dans la famille, on le voit, ça peut être des oncles, ça peut être heu…
La journaliste — Une grand-mère.
Agnès Buzyn — Une grand-mère (rires).
Un père ça peut être un cactus. Un chat ça peut être une vache. 8 = 125.
Regardez l’extrait en question ici
L’entretien complet est ici (entretien qui a été mis en privé par LCP sur leur chaîne Dailymotion, mais que l’on peut continuer à visionner depuis leur site).
Le Média pour Tous
Je pense qu’il faut deux personnes référentes pour l’éducation d’un enfant, parents biologiques ou pas (voir ce qu’en dit Boris Cyrulnik). L’essentiel, c’est que ces deux personnes ne soient ni défaillantes ni psychologiquement perturbées (j’inclue les pervers narcissiqies, jamais détectés par la justice puisque pas formée).
Non mais là il ne s’agit pas de parents (par exemple adoptifs ou de référents, les décès ça existe). Non, il s’agit de fabriquer des enfants de manière artificielle pour satisfaire des désirs individuels…
elle est lamentable un père n’est pas remplaçable dans la vie il faut une mère et un père
un père ne peut pas être une femme
Pourquoi deux, du coup ?
Debile
Il y avait le Code Noir, voilà le Code Blanc, et ses articles 12-13. L’enfant est la propriété de la mère qui elle-même appartient à l’État. http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amsudant/guyanefr1685.htm Le fruit du désir est opposable au fruit de l’amour entre un père et une mère… le Code Blanc est donc l’éjection du Christianisme dans le rapport des Français avec leur culture. La science qui est incapable de guérir le moindre cancer qui décime avec autant de douleur tout un chacun, d’autorité, comme nouvelle religion réalise le miracle de créer des vies que l’on pourra se payer parce qu’on le désire. L’esclavagisme se… Lire la suite »
Voilà un commentaire argumenté et documenté. La question de la PMA pour Toutes fait débat et c’est bien normal. Celle de la GPA soulèvera encore d’autres débats et questions fondamentales. Ce qui me choque le plus dans cette question de la PMA / GPA, c’est l’absence d’un vrai débat pluriel, ouvert à tous, quelles que soient les opinions et points de vues. Nous sommes en face de véritables sujets de société, des enjeux qui risquent de modifier de manière fondamentale l’avenir même de l’humanité, des enjeux qui risquent par ailleurs de creuser encore un peu plus le fossé entre les… Lire la suite »
Ils peuvent proposer la pma, la GPA, etc.. Les faits sont inéluctables, la civilisation est au bord de l’effondrement et la quasi totalité des humains va crever dans les quelques décennies à venir. En fait c’est une très bonne chose, nous allons enfin laisser nôtre écosystème en paix
Entendre les inepties de Mme la Ministre
Me laisse sans voie……
Comment peut-on dire qu’il n’y ait pas besoin de Père pour concevoir un enfant…?
Être responsable politique Mme n’ouvre pas droit à mentir (avoir un enfant sans père….?) Colluche serait parmi nous il dirait…..!
Vous ne pouviez pas le savoir… ça vient de sortir?
sincères salutations à toutes et tous
il faut un père et une mère pour avoir un enfant il dit n’importe quoi comment une mère peut être un père c’est vraiment lamentable
Vous avez raison les femmes c est elles qui les portent neuf mois qui les élèvent souffre lors de l accouchement.
Oui, c’est vrai, mais le conditionnement sociétal est de leur laisser croire que sous prétexte que la nature a fait les choses ainsi, qu’elles seraient propriétaires de leur enfant. Elles donnent naissance mais n’engendrent pas. Pour créer un vie humaine ou mammifère il faut les deux sexes. Discriminer la réalité du père en prétextant qu’il y a des familles monoparentales, ou que deux femmes peuvent tenir le même rôle qu’un père et une mère c’est l’argument même qui va officialiser la GPA pour tous pour donner à deux hommes les mêmes droits qu’aux femmes. Personne n’est capable de définir l’amour… Lire la suite »
Oui. Il faut arrêter les confusion. On ne parle pas de couple ici. Mais de fabriquer des enfants de manière artificielle comme on fabrique des chaises ou des tables…. Comme vous dites, la nature exige de l’altérité pour engendrer. Ce que toutes les technologies high-tech tentent de contourner. Que cette haine de la nature et des limites qu’elle nous impose anime les mêmes que ceux qui « défendent le climat » et autres végans me laisse… perplexe.
« L’Assemblée Nationale » adopte la PMA par 55 voix pour et 17 contre… sur 577 députés, seulement 75 à se prononcer sur un tel sujet.
VA T ON VERS UNE D2G2N2R2CENCE HUMAINE PROCHE DES CERTAINS ANIMAUX SAUVAGES ,
Ah non ! Les animaux sauvages ne sont absolument pas dégénérés, à l’inverse de l’humanité, en particulier de son élite globalisée
Avec cette loi ils vont créer des monstres?
Facebook
« [Un père] … ça peut être une femme, évidemment».
Ou quand l’idéologie nie l’évidence.
Ou encore quand l’imbécillité devient ministre.
J’ajouterais que les pires idéologues hyper-staliniens, dans leurs pires délires, n’ont pas atteint cet abîme de stupidité.
Debout la France! Réveille-toi! On t’abrutit.
Elle n’a pas tt à fait tort, mieux vaut l’image de l’homme bienveillant même s’il n’est pas le géniteur,au sein du foyer pour la construction d’un enfant,que celui d’un père malveillant,chaque enfant trouve au sein de son foyer,un parent qui deviendra son exemple pour se construire, ordinairement c’est le père, symbole de la force, de l’autorité,du respect,de l’équilibre,le pilier familiale,du protecteur,de l’amour,il devient le héro pour son ou ses enfants,mais aussi il peut être le symbole du destructeur si au sein du foyer il reflète la peur,le mal être,la violence,non plus le protecteur,mais le danger..donc c’est discutable,mais quoiqu’il en soit… Lire la suite »
Un père ça peut être, aussi, un grand banc de maquereaux morts se fracassant avec un bruit sourd contre un vieil et interminable mur en briques, hyper tagué, dans un Brooklyn désert sous une pluie battante à la toute veille de la Grande Dépression, celle de 2020, évidemment.
Merci, Agnès pour cette ouverture vers l’infini et vers la créativité.
Mais quelle honte ! Monstrueux. Même l’Eugénisme nazi n’avait pas osé aller si loin.
Et Macron vient de renchérir en parlant de notre problème à vouloir qu’un père soit un homme ! Au secours !
Avec la science, tout peut devenir interchangeable.. Homme, femme, c’est pareil. Et moi je roule au diésel mais c’est comme de l’essence puisque tout se vaut !
Oui Monsieur Macron, nous sommes dans votre dictature, molle sans doute. Mais une dictature de la pensée qui veut éliminer la famille pour n’avoir que des individus à manipuler plus facilement. Et à traiter comme des produits de consommation ou même des consommateurs. Tout ça avec la carotte de la jouissance individuelle et du désir libre de tout avoir.. Jusqu’ à acheter, ou fabriquer un être humain…
Un père ça peut être une femme, bien sûr Docteur Buzyn ! D’ailleurs, autrefois, il y a très très longtemps, bien avant le début de l’Histoire de l’humanité, les hommes avaient été des femmes et sans doute les femmes des hommes. Ou plutôt non, l’un et l’autre étaient pareils, mais avec le temps, certains ont vu leurs seins pousser, d’autres leur sexe, d’autres leurs poils, d’autre leur force physique, etc. C’est bien ça Docteur Buzyn ? C’est la culture qui a tout changé ! Attention de ne pas trop lire, Messieurs-Dames, vous risquez de changer de sexe ! mais quelle… Lire la suite »