Joyeuse Saint-Valentin !

L’ancien porte-parole du gouvernement, candidat alors à la Mairie de Paris, a décidé de retirer sa candidature après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, dans le but de protéger ses proches et sa famille, mais aussi le parti LREM et le projet présidentiel. 

Benjamin Griveaux, le candidat de La République en Marche (LREM) pour la Mairie de Paris, a annoncé ce matin, retirer sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel. « Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence », a-t-il dit dans une déclaration enregistrée en début de matinée au siège de l’AFP. Il entend protéger le parti et le projet présidentiel, mais sa famille avant tout.

Avant de poursuivre : « Cette décision me coûte, mais mes priorités sont très claires, c’est débord ma famille vous l’aurez compris. Le projet pour Paris que nous avons construit, pour lequel nous nous sommes battus, ce projet aujourd’hui vivra mieux sans moi. Merci aux équipes de la campagne qui ne comptent pas leurs heures, merci aux colistières et aux colistiers pour leur engagement, merci à tous ceux qui participent à cette formidable aventure. Les parisiens méritent une meilleure campagne. »

Cofondateur de la République en Marche

Après avoir été élu local en Saône-et-Loire, Benjamin Griveaux a été membre du cabinet de Marisol Touraine sous la présidence Hollande. « Las de piétiner en politique » selon Libération, il décide de rejoindre le secteur privé, où il se voit faire carrière « pendant une dizaine d’années », et occupe le poste de directeur de la communication et des affaires publiques d’Unibail-Rodamco de 2014 à octobre 2016. Sa mission consiste, selon le journaliste Vincent Jauvert, pour un revenu de 17.000  mensuels, à « contrôler que personne au Ministère des Finances ou au Parlement ne propose d’abolir » une niche fiscale favorable à l’entreprise. Il devient ensuite proche d’Emmanuel Macron à partir d’octobre 2015, et fait partie de ceux qui travaillent à la création d’En marche.

Plus tard, suite à l’élection d’Emmanuel Macron, il deviendra porte-parole du gouvernement. Le 5 janvier 2019, lors de l’acte VIII du mouvement des Gilets jaunes, le portail de l’entrée de l’hôtel de Rothelin-Charolais (siège du porte-parole du gouvernement) est détruit par des manifestants à l’aide d’un chariot élévateur, ce qui conduit à son évacuation. Selon Le Monde, « c’est la première fois qu’un ministre de la Ve République est contraint de s’enfuir de son bureau en courant ».

Municipales difficiles pour LREM, Marlène Schiappa en sauveuse ?

Alors que LREM se voyait déjà rafler la Mairie de Paris, le camp présidentiel devait déjà faire face à la candidature dissidente du mathématicien Cédric Villani, ancien du parti. Benjamin Griveaux avait donc axé sa campagne « à droite », mais Rachida Dati (ancienne Ministre de Sarkozy et candidate Les Républicains) remonte dans les sondages depuis quelques semaines. Alors, qui pour reprendre la tête de la liste LREM ? BFM TV citait le nom de Marlène Schiappa dès 9h15 ce matin. Le suspense reste entier, et insoutenable…

En tout état de cause, la twittosphère se régale déjà de l’affaire Griveaux :

Le Média pour Tous

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

11
Poster un Commentaire

avatar
10 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Myriam MPepette67ZoraJacques AbelClaude Tartas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Magali Delevingne
Invité

la bonne nouvelle du jour!

Vladamour
Membre
Vladamour

Mdrr ! c’est la débandade ..

A.C.
Invité

Le retour du boomerang !

Claude Tartas
Invité

Encore un traite de la bande PS qui se distingue par sa dignité et sa morale. Quel va être le traite de service chez LREM pour reprendre le flambeau de ce troupeau d’hypocrite dénuer de toute intégrité? A l’image de leur gourou qui vient de s’apercevoir que la glace fond quand il fait chaud et devient d’un seul coup écolo.

Bonnet
Invité
Bonnet

Vrai ou faux même si ce gouvernement et ces représentant ne sont vraiment pas mas tasse de thé ,la vie privée des gens quel qu’ils soient dois rester privé. Sauf crimes viols etc.

Pepette67
Membre
Pepette67

ok mais bon, La “vie privée” a bon dos je trouve aussi
comment accorder une quelconque “confiance” dans ce genre de personnage au point de vue “moralité” y’a qd même un pb…
D’un autre côté, est-ce que c’est bien lui ? après tout… on peut pas l’identifier de visu de facies!
ah il a démissionné alors donc c’est sûr c’est lui
A mon avis le groupe qui l’a piégé en a encore à sortir, non ? sinon il se serait maintenu à notre grand dam

Claude Tartas
Invité

Encore un reluisant personnage issue du PS (conseiller de Marisol TOURAINE) qui n’a pas hésiter à retourner sa veste pour trouver une meilleure place pas forcément avec l’idéologie socialiste. Dans cet épisode pas très glorieux pour ce monsieur in but de son arrogante personne, ne ressentant aucun respect pour ceux qui souffrent. Toutes les classes politiques fidèles à leurs attitudes passées crient au scandale. Ces procédés sont, sans ambiguïtés, condamnables Si le procédé n’est pas reluisant il faut avoir le sagesse de relativisé, les adjectifs employés pour qualifier cet acte (attaque ignoble, violence inouïe) me paressent disproportionnés. Personne n’a jamais… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

L’heure est grave en France, M. Griveaux a les images de son activité matinale de sport solitaire étalées sur les réseaux sociaux… et le boudin roux en a perdu sa langue. Franchement, un homme ayant un tel poids politique dans le pays, un pays qui est dans la rue depuis près d’un an½… il se branle et diffuse ses vidéos… Que va dire M. Macron maintenant qu’en tant que chef de l’État il a cru bon d’intervenir dans l’affaire Mila ? Ce sont donc ces gens qui refont nos normes sociétales, eux qui font des lois pour interdire tous propos inverses… Lire la suite »

Zora
Invité
Zora

Il était pas au courant que la Gay Pride elle était terminée depuis la dernière fois je crois que c’est pas fait de la musique dans ce parti on envoie des vertes et des pas mûres mais ces gens-là quand il l’a se balader il nous conseille même cas j’ai vu Benalla il nous donne des conseils et j’ai pas en prison il y a là il y a pas un problème quelque part à l’eau ah mais moi il y a un truc qui me choque avec tout ce qu’il a fait et même si Macron il a dit… Lire la suite »

Pepette67
Membre
Pepette67

Ce grivois, quel branleur… Cf son score de non présence là où il est censé siéger. Un de moins.
Au suivant !(bah oui y(‘en aura d’autres… malheureusement)

Myriam M
Invité
Myriam M

Au lieu de juger sur des actes qui relèvent de la vie privée (personne est à l’abri d’une erreur) il vaudrait mieux juger sur la valeur des candidats
Comment peut on faire souffrir sa famille Ni son épouse ni ses enfants méritent cela. Il faut cesser d’en faire etalage.

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account