Voici les résultats de notre dernier sondage sur l’interdiction de la corrida. La majorité d’entre vous y est favorable.
[totalpoll id= »37823″ screen= »results »]
Vous pouvez à présent répondre à notre nouveau sondage sur la suppression du Sénat :
[totalpoll id= »38285″]
Il y a toutefois une belle hypocrisie ici : tout le monde critique la corrida, mais beaucoup moins de gens s’élèvent contre l’élevage en batterie, les conditions d’abattage des animaux et l’expérimentation sur des animaux dans des conditions monstrueuses.
Bref, la corrida c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, avec la chasse.
Remarque pas très pertinente car le pire ce n’est pas cela. Le pire ce sont ceux qui sont pour la corrida et éventuellement pour l’élevage de batterie… Regarde bien le sondage, il y a bien 40% de mauvaises personnes. C’est d’eux dont il faut parler là tout de suite.
Quelle jeu cruel que celui-ci ! Je me souviens avoir été traumatisé la première fois que j’ai vu ça à la télé alors que j’étais enfant. La cruauté de l’homme dans toute sa splendeur, son égoïsme, sa perversité, sa bêtise !
Il y a 40% de personnes qui veulent garder ce jeu ou qui ne savent pas…
Et les gens s’étonnent encore de voir autant de malheur tomber sur leur pays !
C’est que vous ne pensez pas que Celui qui vous a crée et qui a crée ces animaux voit parfaitement ce que vous faites !
J’ai vu une émission télévisée ce 4 janvier 2023 au sujet de l’interdiction des corridas. Ce que j’y ai entendu m’a révolté, tel que : « les spectateurs hurlent d’excitation ». Je rappelle qu’à l’Antiquité, ceux-ci agissaient de même lorsque des lions cernaient des esclaves, que des gladiateurs, combattants aguerris s’entretuaient. De nos jours, chacun trouve ses pratiques barbares, mais sont-elles si différentes des corridas ? Faire souffrir pour enfin tuer, mettant fin aux souffrances d’un être vivant « dit inférieur ». Quant aux matadors, se targuant du plaisir de revêtir un habit de lumière, que diraient-ils si, munis d’épées, ils devaient jouer la… Lire la suite »