Et le 5 décembre, c'est un peu grève générale...

Auteur :

Invitée dans les studios de  BFMTV, la porte parole du gouvernement rebondissait ce matin sur les propos d’Emmanuel Macron lors de son allocution à l’Université Jules-Verne. Le président de la République avait alors déclaré : 

« En ce moment, notre pays, je trouve, est trop négatif. […] Est-ce que les choses vont moins bien qu’il y a vingt ans, dans tous les sujets ? Faux. »

Dans les pas de son président, Sibeth Ndiaye enfonçait le clou au micro de Jean-Jacques Bourdin :

« L’ambiance est à la sinistrose. […] Quand vous avez plus de créations d’emplois, quand vous avez un pouvoir d’achat qui augmente, quand vous avez des impôts qui baissent, ce sont des bonnes nouvelles et parfois il faut aussi savourer ce qui est bon. […] Ce qui est aussi important, c’est de se rendre compte de ce qui va un peu mieux. »

En clair, et comme le disait notre regretté Coluche : « c’est quand même mieux que si c’était pire ».

Nous, au Média Pour Tous, sur le terrain, au contact des Français de toute profession qui battent le pavé ces derniers mois, notre constat n’est pas le même. Les pompiers, les infirmières, les médecins, les policiers ou les retraités ont du mal à savourer « ce qui va un peu mieux ».

À l’heure où le mouvement des Gilets Jaunes fête son premier anniversaire et où la grève nationale du 5 décembre s’annonce de grande ampleur, le gouvernement semble s’enfoncer dans une “stratégie” des œillères.

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandra007
8 mois il y a

J’ai commencé à suivre la politique Française de plus près depuis début 2017, je me suis dis, c’est quoi cette comédie…!!! Cette femme est une blague ambulante! (parmi les autres malheureusement) votre système c’est la cirque de noël, quoique le cirque avec ses animaux battus est bien moins drôle au moins chez l’harême ils sont consentants… c’est triste. Courages voisins français…

Want
8 mois il y a

Puisse-t-elle retourner vite d’où elle vient, le néant.

Marcel Charest
8 mois il y a

Elle serait la candidate idéale pour un ministère de la propagande.
Avec Sibeth le mot ” logorrhée” prend tout son sens.

Claude Tartas
8 mois il y a

Cette femme qui ment pour protéger son idole de la république, nous fout la sinistrose dès qu’elle parle, c’est surement une très grande malade qui s’ignore. En une phrase, fidèle à son serment, elle nous a débitée trois mensonges. Ce n’est plus des oeuillères c’est des lunettes en contre plaqué. Obligée de les porter tellement elle est éblouie par son gourou du mensonge. Les seuls qui savourent ce qui est bon c’est la confrèrie du CAC40.
Que peut on attendre de La Répubkique En Mensonge?

Taipan
8 mois il y a

Effectivement, elle n’est pas en pyjama, il y a du mieux

Chalvet
8 mois il y a

C est mieux que négatif….