Un séisme dévastateur en mer Égée fait au moins 6 morts et 202 blessés


Semaine pourrie...


Un tremblement de Terre de magnitude 7 s’est déclenché au large de la Turquie ce vendredi. L’île grecque de Samos a également été touchée.

Après la catastrophe plusieurs immeubles se sont écroulés en Turquie dans la province d’Izmir. Selon un premier bilan, la catastrophe aurait fait au moins six morts et 202 blessés. La secousse d’une grande puissance a été ressentie jusqu’à Athènes et Istanbul. Sur l’île de Samos, un mini tsunami a également causé des dégâts matériels.

Des gros dégâts matériels

Plusieurs immeubles se sont écroulés sous la violence du choc. Sur les réseaux sociaux, un témoin a d’ailleurs publié une vidéo impressionnante d’une construction qui s’effondre après la catastrophe. Le gouvernement turc a d’ores et déjà mise en place une cellule de crise. Le bilan pourrait par ailleurs s’alourdir avec de potentielles répliques du tremblement de terre.

La France offre son aide

Alors que les relations entre la France et la Turquie sont loin d’être au beau fixe, notamment avec les empoignades entre Emmanuel Macron et Recep Erdogan, le ministre de l’intérieur français Gérald Darmanin a tout de même offert l’aide de la France à Turquie et à la Grèce. Il a ainsi assuré que « des secours français pouvaient immédiatement être acheminés sur place » en cas de besoin. Dans tous les cas, le bilan risque bel et bien de s’aggraver dans les heures qui viennent…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
5 mois il y a

Un coup de HAARP ou est-ce trop complotiste?
Y’a pas, ça tombe bien comme… presqu’un châtiment divin, sauf que là le dieu est extrêmement maladroit, puisque même “la victime” de l’Ottoman en a prit plein les dents… ha! le divin de nos jours…

Mamie Doo
5 mois il y a
Reply to  Jacques Abel

HAARP ou un sous-marin supersonique ?! Et même si c’était naturel, de toutes manières, le divin comme la nature n’ont cure des dommages collatéraux … Idem pour certains dirigeants qui considèrent les gens comme des pions à sacrifier en premier… ça sonne comme un avertissement …

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account