Erdogan enjoint Macron à faire un « examen mental »


Préparez la camisole...


Dans un discours, le président turc Erdogan a raillé l’attitude d’Emmanuel Macron à l’égard des musulmans et l’a appelé à subir un « examen mental ».

Les relations entre la France et la Turquie ne risquent pas de s’arranger après les propos de Recep Tayyip Erdogan. En effet, celui-ci n’a pas mâché ses mots à l’égard du président Français. Irrité par son discours sur le séparatisme islamique, il n’a pas hésité à lui conseiller de se faire examiner.

« Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : « allez d’abord faire des examens de santé mentale » » a lancé le président truc.

Avec le contexte de l’assassinat de Samuel Paty, la montée des tensions pourraient pourtant bien continuer, d’autant que la Turquie ne parait pas s’engager sur la voie d’un Islam modéré…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
10 mois il y a

Il vient de tester les S400 russes et il sait que la version évoluée pouvant mettre k.o les missiles les plus évolués comme ceux hypersoniques, he bien, il peut les avoir s’il joue le jeu de Poutine. C’est dommage de voir notre chef de l’État se faire mettre à l’index de cette manière par Erdogan, dommage pour nous et pour la France. Les gens sensés qui suivent l’actualité dans ce pays depuis un certain temps, savent très bien que le pouvoir et toutes ses liges sont dans l’imprécation discursive, les mesurettes sans réels impacts sur la vie et la continuité… Lire la suite »

théron simone-laure
10 mois il y a

M.Macron est bien gentil de communiquer avec le Président Erdogan. Parler à un personnage aussi désagréable relève de l’héroïsme. Il ne faut pas oublier qu’en Turquie il est obligatoire d’inscrire sa religion sur sa carte d’identité. Pour le peuple turc le mot Liberté ne fait pas encore partie de leur dictionnaire…

Joe
10 mois il y a

Le mot “ liberté “ existe en France?

LUCAS DAVID
10 mois il y a

macron n’est pas la France , juste un imposteur comme tout les anciens  » présidents  » jusqu ‘ à De Gaule .. Toutes élections en France sont truquées , volées , trafiqués etc depuis que De Gaule s’est barré .. macron alias l’antéchrist n’est que le tapin des loges maçonniques enfin de certaines parce qu ‘ on voit bien que les loges se font carrément la guerre . Pour ce qui est des musulmans , ils n’ont pas leurs places en France encore moins leurs mosquées idem pour les synagogues , la France n’est pas mulitbazarreland ! Vous en voyez… Lire la suite »

Ben
10 mois il y a

Je vois que les personnes qui suivent Le mediapourtous, entendent mar « pour tous », pour tous les blancs catholiques ou athées. Les émotions et les actes de terroristes d’une infime partie des musulmans (nous sommes quand meme 7 a 8 millions en France soit 10% de la population), vous fon croire que nous vous voulons du mal, que nous avons un problème avec la France. Certes nous n’aimons pas que des personnes insultes notre croyance ou brulent des Coran, mais 99,999 d’entre nous ne font que critiquer les caricatures. En trente an le nombre de victimes du terrorisme en France est… Lire la suite »

Tutu
10 mois il y a
Reply to  Ben

Tout est idéologie en ce bas monde. L’Islam, la laïcité sont idéologies, le racisme, l’anti-racisme, le fascisme, l’anti-fascisme, l’écologisme sont idéologies… Le démocratisme agite ces baudruches au gré du vent et de ses intérêts pour nous diviser et mieux nous manipuler.
Refuser ce choix fermé, contraint, affirmer que l’humain se situe en dehors du monde marchand reste la seule voie, délicate et inaudible, mais nécessaire.
http://democratisme.over-blog.com/

Xaine
10 mois il y a
Reply to  Ben

Je n’ai pas compris votre première phrase ? Une infime partie des musulmans ? Le sondage de l’IFOP dit pourtant qu’environ 1 musulman sur 3 fait passer ses convictions religieuses avant les valeurs de la République. Cela monte à 74% pour les moins de 25 ans. 18% des Français de confession musulmane (26% chez les jeunes) refusent de condamner les les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo. Autre chiffre, 45% des musulmans de moins de 25 ans pensent que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française ». Alors oui, il y a une différence entre penser cela et agir,… Lire la suite »

Peyrolais01
10 mois il y a
Reply to  Ben

Certes la majorité des musulmans en France veut vivre paisiblement, en bonne harmonie, certes certaines personnes (politiciens, idéologues, religieux extrémistes) ont intérêt à voir gaulois et sarrasins se faire la guerre sur le principe de « diviser pour mieux régner ». Toutefois, on ne peut pas nier que de plus en plus d’attaques ont lieux avec de plus en plus de morts, et l’on ne peut pas dire que ce soit la faute d’un camp ou de l’autre, les responsabilités viennent des deux côtés (et c’est malheureux que je doive parler de deux camps). Cette vidéo explique pas mal de choses :… Lire la suite »

Mamie Doo
10 mois il y a
Reply to  Peyrolais01

En parlant de ménage, je vis dans une maison de village avec une famille de Marocains à l’étage du dessus et un autre locataire, un homme célibataire. Depuis plus de 20 ans, c’est moi qui fait le ménage pour ces gens qui considèrent que la Française doit faire le ménage pour eux, « toutes les 2 semaines, le balai et tous les mois, le balai et la serpillère (m’a dit madame un jour que je la rejoignais pour faire le ménage entre les étages avec elle – ce que j’ai ensuite arrêté) … Je vis au 1°, eux au 2° …… Lire la suite »

Mamie Doo
10 mois il y a
Reply to  Peyrolais01

Je reconnais qu’il y a beaucoup de Musulmans sympathiques et je les ai toujours défendus, du fait que ma génération a grandi avec les Blacks et les Beurs (je suis née l’année du premier pas sur « la lune ») mais quand je regarde en arrière, les seules fois où j’ai été agressée (moi ou ma voiture ou mon appart, avec coup de pied, lancers de pierres sur mes vitres ou crevage de pneus) c’était pas des français de souche … Quant aux souvenirs coloniaux, colonialistes et malgré tout patriotes, malgré la couleur de peau et l’origine, (je pense aux Kabyles et… Lire la suite »

Last edited 10 mois il y a by Mamie Doo
MP93
10 mois il y a
Reply to  Ben

Si 10% de la population française (ou résidente en France) de confession musulmane est à l’origine, comme vous le reconnaissez, de 300 morts depuis 30 ans, combien de morts auraient pu faire les 90% restants avec la même attitude ? Je vous aide : le nombre des morts serait de 3 000. Si le niveau de fanatisme religieux ou idéologique de la population non-musulmane vivant en France était comparable à celui de la population musulmane, 3 000 musulmans auraient été tués en France depuis 30 ans. Sachant que sur les 300 que vous citez, plus de 200 sont morts depuis… Lire la suite »

Mamie Doo
10 mois il y a
Reply to  MP93

Allah n’est pas responsable de tout … Voir aussi du côté d’Alalu ! … Et quand bien même ce serait le fils de Seth par voyage dans le temps interféré par une Source divine bienveillante, le libre-arbitre appartient à tous et toutes ! … Inné, ça fait partie du génome de l’homo sapiens sapiens … ! Alors, qu’il y ait un peu plus de gènes néandertaliens dans les veines des un-e-s ou des autres, qu’importe ! Il n’y a qu’une seule race, c’est la race humaine ! Les autres sont des clones, 😀 … Des répliques bon marché, fabriqués en… Lire la suite »

Last edited 10 mois il y a by Mamie Doo
jean louis limbourg limbourg
10 mois il y a

IL A RAISON Erdogan  » LE FOU DE MACRON UN ASSASSIN QUI MEURTRIT SON PEUPLE 13 CITOYENS ONT PERDUE UN OEIL, 7 ont perdu une MAIN, 3 UN PIED, ET ENCORE BIEN D’ AUTRES MALTRAITER PAR DES COUTS DE CES MERDES DE FLICS VEREUX engagé par cette politique marconienne

HEBBACHE
10 mois il y a

L’Islam modéré ne veut rien dire.

théron simone-laure
10 mois il y a

Erdogan exagère et nous devons lui faire savoir. Effectivement cet assassinat d’un professeur des écoles peut diviser. Un seul moyen pour apaiser les tensions: les musulmans qui n’ont rien à voir avec ce crime doivent se réunir et manifester tous ensemble pacifiquement dans les villes. Jeunes, moins jeunes et même personnes âgées doivent sortir dans les rues et manifester avec le drapeau français. Ils doivent afficher leur mécontentement publiquement et médiatiquement afin qu’il n’y ait pas d’amalgame avec ce tueur. je pense que si les musulmans modérés font « le premier pas », beaucoup d’autres personnes de confessions différentes se joindront à eux… Lire la suite »

Lombardo Jimmy
10 mois il y a

La France est la plus grande nation faiseuse de guerre et meurtrière de l’histoire de l’humanité.

MP93
10 mois il y a
Reply to  Lombardo Jimmy

C’est lui faire beaucoup d’honneur. Au doigt mouillé, j’aurais dit la Grande-Bretagne (pour les guerres) et la Russie (pour les morts…parmi sa propre population).

Jean-Paul RETRU
10 mois il y a

Je n’ai aucune empathie pour le turc Erdogan, mais là, il a raison : Macron est vachement atteint !!!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account