Dans la foulée des réactions provoquées par l’action de soutien aux migrants de Richard Gere, l’homme fort du gouvernement italien a, lui aussi, interpellé l’acteur américain sur Twitter, suggérant à ce dernier de faire parler sa générosité.

C’est dans un tweet publié ce 10 août que le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a décidé de répondre au célèbre acteur américain Richard Gere qui, dans le cadre d’une action de soutien aux migrants, était monté la veille à bord du navire Open Arms, stagnant au large des côtes italiennes depuis près d’une semaine.

«Ça critique le décret de Salvini mais combien d’invités dans ta villa Richard ?», peut-on ainsi lire sur des images montrant Richard Gere en compagnie de migrants, postées par le vice-président du Conseil des ministres italien. Et celui-ci d’ajouter dans son tweet, non sans ironie : «Je suis certain que le généreux millionnaire les accueillera tous dans ses villas. Ai-je tort ???»


La veille, l’acteur américain, déjà connu pour son activisme en faveur de la cause tibétaine, avait communiqué à propos de son action de solidarité, expliquant avoir apporté «autant d’eau et de nourriture que possible pour tout le monde à bord».

A défaut d’accueillir les 121 passagers présents à bord du navire Open Arms depuis neuf jours, le gouvernement maltais avait pour sa part annoncé le 10 août accepter d’accueillir 39 migrants recueillis dans la nuit par le bâtiment de l’ONG espagnole Proactiva. Proposition à laquelle Malte assure avoir reçu une réponse négative du navire. Comme le rapporte l’AFP, Open Arms a de son côté dénoncé l’attitude de Malte, estimant qu’elle était génératrice de tensions à bord, le navire faisant du surplace au large de l’île italienne de Lampedusa.

«La plupart des gens en parlent comme de migrants mais pour moi ce sont des réfugiés en fuite», avait alors déclaré le héros de Pretty woman lors d’une conférence de presse à Lampedusa aux côtés de dirigeants de l’ONG Proactiva.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jacques Abel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

C’est plus facile pour lui du jouer au dur avec rien, quand il est déjà en passe de trahir les siens. Franchement, s’il y a du grabuge dans le Golfe, l’insignifiant pays qui prétend faire la police dans le détroit d’Ormuz avec les USA et le Royaume-Unis, où est-ce qu’il va parquer ses avions? Salvini fait le fanfaron, mais quand les envahisseurs ont la face trop hideuse pour lui, il va se cacher à la cave en prétendant aller chercher une bonne bouteille… Je fais péter ma coalition pour ne pas avoir à dire plus tard, que j’étais aux manettes… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account