Prendre les gens pour des crétins, un véritable sport en Macronie !


Libération, média ô combien indépendant (souvenez-vous de leur Une “Faites ce que vous voulez, mais votez Macron“), prétend s’ériger en gardien de la vérité journalistique en signalant cette publication comme”partiellement fausse”. Ils affirment que ces mêmes personnes qu’on retrouve en train de parler avec Macron au salon de l’agriculture en 2018, 2019 et 2020 ne sont pas des figurants. Pourquoi ? Parce qu’elles le disent, bien sûr ! Pour Libération, le fait qu’elles l’affirment est suffisant. Soit. Nous, nous avons eu la prudence de mettre un point d’interrogation à notre titre, mais l’hypothèse de rencontres arrangées avec le président pour les caméras reste hautement plausible et n’étonnerait personne. Check !

Le Média pour Tous


Une nouvelle vidéo d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture montre le chef de l’Etat rencontrer exactement les mêmes personnes que l’année passée. Hasard ou plutôt bon coup de communication ?

Non content d’avoir insulté les Gilets Jaunes, hier, lors d’une intervention au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron continuerait-il à nous prendre pour des imbéciles ? Dans une vidéo rapportée par l’œil médias, on voit plusieurs images du salon de l’agriculture juxtaposées. Les premières concernent le salon de 2019 et les secondes celui de cette année. On a alors la surprise de constater qu’Emmanuel Macron s’adresse exactement aux mêmes personnes.

Bien évidemment, ces individus se montrent tous très élogieux envers le président. Le premier qui se plaignait en 2019 d’avoirs des revenus très faibles, lui offre un an plus tard un maillot de l’Olympique de Marseille. Par la suite, une dame déjà rencontrée en 2019, se laisse étreindre par le président et le remercie chaleureusement pour son action tout en lui caressant le bras.

Il n’y a évidemment aucun moyen de le prouver, mais beaucoup d’internautes voient déjà dans ces images une mise en scène totalement organisée. En effet, alors que tout s’écroule autour du président, un bon coup de communication devant les caméras des serviles chaînes d’informations en continu ne semble pas de refus juste avant les municipales…

Macron en néo-Potemkine ?

Le président français se transformerait-il en Potemkine ? Selon une légende historique russe, Grigori Potemkine, ministre russe du 18ème siècle, bernait son impératrice sur la pauvreté de la Crimée en y faisant construire de luxueux village en carton pâte… Aujourd’hui ce n’est plus le ministre qui berne l’Impératrice, mais Jupiter qui trompe son peuple, avec la complicité (volontaire ou non) des médias…

En Marche déjà spécialiste dans les faux bains de foule

Car, Emmanuel Macron n’en est pas à coup d’essai. En effet, ce n’est pas la première fois qu’en Marche met en place de faux bains de foules pour améliorer son image. En 2017 et en 2018, le président français se rend à Bully-les-Mines dans un bar. Officiellement, il vient spontanément pour discuter avec les locaux. Dans les faits, il s’avèrera par la suite que le bar était prévenu à l’avance et rempli de militants En marche !

En novembre dernier, le président tentait la même supercherie. À Rouen, il rencontre des personnes triées sur le volet, parmi eux on retrouve même l’un des référents En Marche local qui félicite le président pour son action.

En Marche utilise même des enfants !

Pour faire sa propagande, tout est bon. Ainsi, en 2018, Emmanuel Macron n’avait pas hésité à utiliser un enfant de six ans et demi. Ce petit garçon avait en effet déclaré être fan du président français. Le service de communication de l’Elysée l’avait alors contacté afin de le mêler à la foule lors du passage du chef de l’État. Joli coup de com’ devant les caméras !

Avec la complicité des médias

Que ce soit, malgré eux, ou bien volontairement, les médias officiels ont aussi souvent prêté leurs concours à de vastes mascarades. Ainsi, en 2017 à Toulouse, on nous vendait une place du Capitole noire de monde pour la venue du président. La réalité était tout autre, comme on le voit sur les images ci-dessous…

 

Faux bain de foule pour Macron à Toulouse

Les médias et militants de Macron parlent de "bain de foule" de leur protégé à Toulouse. Voici la réalité.PARTAGEZ pour informer les Français qui ont pu se faire avoir !

Publiée par Damoclès sur Jeudi 14 septembre 2017

 

L’an passé, en pleine crise de Gilets Jaunes, la chaîne d’information, CNEWS nous jouait une partition encore plus malhonnête. En effet, on nous décrivait un Emmanuel Macron en déplacement au Touquet, et très bien reçu par de nombreuses personnes. Le hic, c’est que les images utilisées par le média dataient de l’année précédente ! Devenue la risée du web, la chaîne avait alors plaidé l’erreur…

Effrayé par une déroute aux municipales, En Marche semble prêt à tout pour tirer son épingle du jeu. Y compris à nous prendre pour des idiots, visiblement…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
C.a.
5 mois il y a

Quelle bouffenerie !! Faut-il le plaindre ce pantin !!? Les municipal seront nous montrer si les votes auront raison de ces mascarades ou si enfin le vent tourne et souffle une bonne fois sur ce nid d’escrots.