Les habitants étaient triés sur le volet


Emmanuel Macron, président bien-aimé des Français, se promenant au hasard dans les rues de Rouen et se faisant saluer chaleureusement par les passants et remercié pour ses actions bienfaitrices ? C’est l’image qu’il voudrait donner… mais ce n’est pas la réalité. À tel point qu’il est obligé de la créer de toutes pièces.

On ne peut pas avoir le peuple et l’argent du peuple. On ne peut pas massacrer impunément le système social d’un pays, travailler chaque jour à son uberisation, à la mise en esclavage d’un peuple au service de multinationales rapaces, et avoir les grâces de ce peuple. Trahir ou servir, il faut choisir !

Quoique… il existe une troisième option : trahir et faire semblant de servir. Mais cela suppose de faire illusion en permanence, comme ce fut le cas ce mardi 29 octobre à Rouen, lorsqu’un mois après l’accident de Lubrizol, Emmanuel Macron se pointe avec son équipe (tout ce petit monde payé grassement par nous, l’uberisation des emplois c’est pour les autres) et prend un bain de foule… avec des habitants de Rouen entièrement dévoués à sa cause et très obséquieux à son égard ! Eh oui, tel un village Potemkine inversé, Emmanuel Macron crée un décor pour les Français qui regardent encore la télévision : un Rouen idéal, un Rouen qui l’aime et l’acclame. Pas de chance : ce maudit Internet crypto-fasciste et fakeur de news veille au grain… et démasque la supercherie : les Français rencontrés au hasard étaient en fait des militants de LREM triés sur le volet, et jouant pour certains la comédie, comme Maxime Boissière, référent LREM local, suffisamment impliqué dans le parti pour boire une bière avec le premier ministre Edouard Philippe. C’est dire si c’est un Français pris au hasard et si cette rencontre était fortuite.

 

Et voici le résultat en vidéo :

D’ailleurs, une Rouennaise mécontente qui ne pouvait pas passer le cordon de sécurité du président (il y avait donc bien un filtre), n’a pas manqué de le dire à Macron. Il va prétendre, entouré de toute son équipe, des caméras de télévision, et comme si rien n’avait été prévu en amont (on y croit) :

Je croise les gens qui sont au café vous voyez

Face à la réaction hostile de nombreux Français dénonçant cette grossière mise en scène, certains médias se sont empressés de courir au chevet du gouvernement et ont tenté de sauver les meubles : il n’y aurait eu “aucune consigne de groupe” donnée aux habitants de Rouen qui ont pu entrer en contact avec Emmanuel Macron. Bien sûr qu’il n’y a eu aucune consigne à leur donner ! Ce sont des sympathisants d’en Marche ! C’est cela qui est dénoncé ! Il va falloir que les journalistes du système prennent conscience de pourquoi leur audience décline : une telle soumission à l’égard d’un pouvoir honni ne peut que les conduire à leur perte. Et le plus fou, c’est que ces pigistes aussi sont des précaires !

Un seul message : rejoignez-nous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mamie Doo
10 mois il y a

La REM : La République d’Emmanuel Macron !
Le RN : Le Recul National …
L’UPR : L’Union Pour le Renouveau ! (Frexit –> RiC + démocratie PARTICIPATIVE)

<3 Bien à vous tutti _/\_

Chantal Kirmann
10 mois il y a
Reply to  Mamie Doo

Mamie foot c est toi qui recule idiote pas le RN

Mamie Doo
10 mois il y a

La violence révolutionnaire ne résoudra pas la violence constitutionnelle…
C’est par les urnes que le pouvoir se met en place…
Le remaniement de la démocratie représentative en démocratie participative (RiC) se fera par le choix d’un Président digne de cette fonction, prêt à porter le Frexit contre vents et marées pour atteindre les eaux calmes de la paix mondiale… Alors les Français(e)s sortiront du piège de l’UE, des EU et des multinationales…

Olivier Delidje
10 mois il y a
Reply to  Mamie Doo

Ciel, vous en êtes encore là à penser que ça ira mieux aux prochaines élections, avec un nouveau président? Putain, y’a du boulot…

Wagner Marie Paule
10 mois il y a

Ce n’est pas une surprise, mais malheureusement trop de Français sont naïfs – maintenus dans cette naïveté par des media qui ne présentent qu’une facette des événements. En fait macron se comporte comme les anciens dirigeants communistes de l’URSS, le petit père du peuple qu’il méprise pourtant et humilie sans cesse. Mais ce peuple auquel les media payés par lui lavent en permanence le cerveau vont bien finir un jour par tomber de haut. Déjà certains se demandent comment en Europe certains ont pu oser ostraciser cette merveilleuse