Ce média est le vôtre : vous aussi, proposez un article à l'équipe du Média pour Tous !

Dimanche 30 juin, Dieudonné devait se produire sur scène à Auxerre et jouer l’une des dernières représentations de son spectacle “En vérité”, lorsqu’un homme a foncé avec sa voiture sur la scène où avaient lieu les répétitions. Quatre personnes ont été blessés. Dans notre brève publiée immédiatement après les faits, nous nous interrogions sur le traitement qu’allait réserver la presse à cette information… et nous n’avons pas été déçus ! Tour d’horizon d’un deux poids deux mesures qui ne se cache même plus.

 

Imaginez un seul instant qu’un homme fonce avec sa voiture sur la scène d’Elie Semoun ou de Gad Elmaleh, ou même simplement que quelqu’un ose alpaguer publiquement une personnalité telle que Finkielkraut… Quelle serait la réaction des médias ? Cela ferait un tollé, n’en doutons pas. Pour Dieudonné, il n’en est rien. À les entendre, il s’agirait presque d’une bagarre. On pourrait croire à un sketch.

Commençons par le meilleur et le moins subtil : BFMTV.

Rappelons que, contrairement au Média pour Tous qui ne dépend financièrement que de ses lecteurs, BFMTV appartient au milliardaire Patrick Drahi (11ème fortune de France), également propriétaire de Libération, l’Express, RMC, i24 news, etc. Il n’est donc pas étonnant de retrouver chez BFMTV un parti-pris anti-Dieudonné, le même rencontré d’ailleurs par les Gilets Jaunes dans le traitement de leurs manifestations. Rappelons-le : les médias dans leur ensemble ont voulu et permis que Macron parvienne au pouvoir. Ce sont en quelque sorte les chargés de com’ du gouvernement. Dans ce rôle, BFMTV est le premier de la classe, jusqu’à en devenir ridicule. Un homme qui fonce en voiture (un 4×4 !) sur la scène où devait se produire Dieudonné devient un voisin mécontent qui a eu une “altercation” avec l’équipe de Dieudonné. Citons le texte :

À 18 heures ce dimanche, un riverain qui se plaignait du bruit du spectacle de Dieudonné, qui se déroulait dans la commune de Neuvy-Sautour d’après L’Yonne Républicaine, a pris sa voiture pour foncer sur le système son de la scène. 

Ah, le fameux système son ! C’était donc lui qui était visé car chacun sait que pour faire taire un haut-parleur importun, rien de tel que de lui foncer dessus en voiture ! Merci aux enquêteurs-procureurs de BFMTV qui ne pourront pas ignorer les photos diffusées sur les réseaux sociaux par l’équipe de Dieudonné, où l’on aperçoit bien la voiture le nez dans la scène, elle-même pliée en deux, et d’où trois techniciens ont été éjectés par le choc. Dégâts collatéraux d’un attentat sur système son.

La scène, touchée par le véhicule et d’où trois personnes ont été projetées.

Rassurons-nous avec ce qu’a dit RTL de cette attaque à la voiture-bélier : eux donnent la parole à la préfecture, dont nous devinons la totale neutralité à l’égard de Dieudonné.

“Il n’y a pas eu d’attaque terroriste et même pas d’atteinte à la personne puisqu’il (Dieudonné) n’était même pas là !”, a indiqué la préfecture. Une précision apportée alors que sur le compte Facebook du polémiste, on criait à la tentative d’assassinat.

Avant même que la police ne commence son enquête, la préfecture a déjà réponse à tout. On a connu les autorités moins prolixes. Et comme Dieudonné était à quelques mètres de distance du point d’impact, ce n’est pas une attaque terroriste, ni même une atteinte à la personne, tant pis pour les quatre blessés. Ces négationnistes du dimanche ne sont pas loin d’affirmer qu’il ne s’est rien passé : tout juste une sortie de route d’un véhicule qui passait par hasard. On appréciera la logique préfectorale, nullement questionnée par le journaliste de RTL, bien au contraire : il abonde dans le sens des autorités en se moquant des “cris” à la tentative d’assassinat du “polémiste”. Des chargés de com’, vous disions-nous.

Quant à la Nouvelle République, même affirmation mais cette fois-ci en provenance du procureur d’Auxerre, dont on se demande où est passé son devoir de réserve.

Les faits commis n’auraient “aucun lien avec la présence de Dieudonné”, a assuré le procureur d’Auxerre.

Rappelons que toute la magistrature a été ébranlée il y a quelques années par l’affaire du “mur des cons” qui était affiché dans les bureaux du syndicat de la magistrature, et où Dieudonné était épinglé, parmi d’autres personnalités. “Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà !” y était-il écrit. Taquins les magistrats, mais impartiaux, c’est une autre histoire. Car si le mur des cons a (probablement ?) disparu, son esprit demeure. En effet, cette affirmation péremptoire du procureur d’Auxerre au tout début de l’enquête défie le bon sens et constitue clairement une charge contre l’artiste. Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour constater qu’il est pratiquement impossible que le conducteur de la voiture ignorât quelle était sa cible, malgré ses probables dénégations, car à l’entrée des spectacles de Dieudonné, il y a toujours une boutique avec des affiches à l’effigie de l’artiste, ainsi que des T-Shirts en vente libre et bien visibles. Par ailleurs, l’homme aurait communiqué avant son attaque avec les personnes présentes, il est inconcevable que le nom de Dieudonné ne lui ait pas été communiqué, d’une façon ou d’une autre. Par ailleurs, selon nos informations, l’homme aurait déclaré après l’attaque avoir été “énervé” par le T-Shirt à l’effigie de Dieudonné porté par l’un des techniciens. Et Dieudonné lui-même a déclaré avoir entendu distinctement l’individu crier le qualificatif “Antisémite !” lorsqu’il l’a aperçu. Bien sûr, rien n’est certain, mais un récit équilibré des faits doit rendre compte de toutes les versions. En somme, il est permis et même nécessaire de douter (un mot de plus en plus suspect de nos jours) de l’ensemble des récits. Et c’est ce qu’aurait dû faire le journaliste-subventionné de la Nouvelle République vis-à-vis des déclarations du procureur d’Auxerre. Bien loin de cette démarche d’honnêteté intellectuelle, il se transforme en greffier de tribunal et rajoute :

Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à de multiples reprises pour ses propos antisémites ou négationnistes.

Il est toujours bon pour un journaliste (et même obligatoire) de terminer un article par cette incise concernant Dieudonné, même si ça n’a rien à voir avec le sujet. Rien à voir ? Pas si sûr. Peut-être qu’inconsciemment, le journaliste nous aiguille ici sur la bonne grille d’interprétation de cet attentat ? Peut-être qu’à force de marteler que Dieudonné est un antisémite, les médias ont-ils réussit à faire passer à l’acte une personne instable ? Si on admet qu’il existe des musulmans radicalisés via Internet – et les médias sont là pour nous le rappeler continuellement -, pourquoi ne pas étudier la piste d’un judaïsme non moins radical et violent, biberonné à la haine du discours antisioniste que l’on entend partout à la télé et à la radio ? Voilà, une piste d’enquête que nous suggérons à nos confrères des médias de masse. Peu de chances que nous soyons entendus.

Et le Figaro, dans le panel des médias qui ont parlé de cet événement, n’est pas en reste en matière d’insinuations. Dès le chapeau, le contexte est posé :

Samedi, la préfète Sophie Broca a annoncé qu’elle saisissait la justice pour injure et incitation à la haine. Dimanche, un voisin excédé par le bruit a détruit avec sa voiture la scène sur laquelle il devait se produire en Bourgogne.

Décidément, ce Dieudonné est un vrai trublion. Quand va t-on enfin le faire enfermer ?“. Voilà l’effet que cette phrase bien calibrée est censé produire dans nos cerveaux disponibles. D’ailleurs la fin de l’article nous offre la porte de sortie que nous, citoyens vigilants et peut-être même électeurs d’En Marche !, attendions :

En avril, le parquet a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de Dieudonné, déjà condamné à de multiples reprises pour ses sorties antisémites, et qui était jugé pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.

OUF !

Et France TV infos dans tout ça ?” me direz-vous. “C’est le service public, payé avec nos impôts, l’information est donc mieux traitée !” Que nenni, bien au contraire. Ce qu’il y a de bien avec eux c’est qu’ils ne font même plus l’effort de feindre l’objectivité ou le travail journalistique. Sur 19 lignes consacrées à l’affaire, 12 sont un compte-rendu décomplexé de la version de la préfecture, donc du pouvoir. C’est la Pravda, mais républicaine, c’est à dire habillée de bonne conscience. Accrochez-vous :

“Dieudonné n’était pas présent, c’était bien avant qu’il ne monte sur scène, donc il n’y a pas eu de tentative de meurtre contre Dieudonné”, a expliqué à franceinfo Françoise Fugier, secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne. “Comme tous les spectacles de Dieudonné, il n’était pas autorisé. Nous en connaissions la date, mais nous ne savions pas le lieu où il se produirait. Nous l’avons appris à la suite de cet incident

“C’est un spectacle sauvage, comme Dieudonné a l’habitude de le faire. On ne peut que regretter qu’il y ait eu cet incident” a précisé Françoise Fugier. “Les spectacles qui se déroulent dans le département sont sécurisés, préparés en amont avec police et gendarmerie, ainsi que les pompiers. Des mesures sont prises lorsqu’il y a des rassemblements d’une certaine ampleur.”

Cet “incident” est donc en quelque sorte de la faute de Dieudonné, qui organise des spectacles sauvages. Mais quelle idée de faire ça !

Qui dit mieux ?

La rédaction du Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

43
Poster un Commentaire

avatar
21 Fils de commentaires
22 Réponses de fil
5 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
30 Auteurs du commentaire
BakloeMoussiBob marlezNiepceronDavid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
R_dox@hotmail.com
Membre
R_dox@hotmail.com

Le plus sombre est devant nous:
Lorsque la censure d’internet sera totale – de par la loi fallacieusement nommée “anti haine” – nous n’aurons plus aucun moyen – légal – de combattre la Dictature!

bernard dzialach
Invité

Macron parle aujourd’hui de “remettre de l’ordre dans le métier de journaliste” en relation avec cette loi scélérate dont tu parles.On devine qu’en venant de lui il ne faut s’attendre à tout !

Pivoine
Invité
Pivoine

Il devrait commencer par faire interdire la possession par un seul homme d’autant de chaînes d’information:  « BFMTV appartient au milliardaire Patrick Drahi (11ème fortune de France), également propriétaire de Libération, l’Express, RMC, i24 news, etc. » C’est en lisant cet article que j’ai appris cela et je trouve cela bien étrange, insipide et même scandaleux!!!

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

ton commentaire est inutile puisque nous n’ avons aucun moyen légal de nous faire entendre : il s’appelle actuellement le référendum , sauf que voila , le terroriste criminel de guerre nicolas sarkozy la dernière fois s’en ai servi pour s’essuyer les fesses et nous a fait rentré dans l’ue et l’euro de force donc illégalement . Enfin je pense que ton commentaire vise à essayer de prendre le plus de ” like ” pour déclasser le mien qui est juste en dessous et que tu devrai lire d’ailleurs , dépendant je suis d’accord avec toi mais cette loi ne… Lire la suite »

Yy Hhh
Invité

Il est grand temps d’arrêter la picole. Sarkozy ne nous a pas fait entrer dans l’UE et l’Euro. Et je ne suis pas sarkoziste. Par contre prendre des cours de grammaire te serait utile.

Avoti
Invité
Avoti

Nous allons devoir PRENDRE LES ARMES.
ET COMMENCER LA CHASSE AUX SORCIÈRES
Pour purrifier notre tranquillité et notre planète.

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

Surtout pas , il faut attendre que l’ ONU les déclares officiellement comme des groupes terroristes armés ! Il faut attendre et militer en ce sens en faisant circuler ces idées : En fait , il faut arrêter de croire que ces terroristes nous protègent , ils sont les dignes alliés de daesh en France . Regardez le nombres de terroristes qui ont prêtés allégeance à daesh et se sont fait serrer après par leurs propres collègues !! C’est fou aujourd’hui de les considérer autrement . En tout les cas , après les assassinats politiques , exécutions sommaires , mutilations… Lire la suite »

David
Invité

Il va falloir revenir au contact réel de proximité

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

En fait , il faut arrêter de croire que ces terroristes nous protègent , ils sont les dignes alliés de daesh en France . Regardez le nombres de terroristes qui ont prêtés allégeance à daesh et se sont fait serrer après par leurs propres collègues !! C’est fou aujourd’hui de les considérer autrement . En tout les cas , après les assassinats politiques , exécutions sommaires , mutilations volontaires , viols , vols , extorsions , sévices sexuels , actes de barbaries … et encore bien autres choses , comme les douaniers qui se font serrer récemment pour trafic de… Lire la suite »

Hugo
Invité
Hugo

Au mieux c’est de la naïveté ce que tu écris au pire.. Non c’est de la pure naïveté en fait

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

LOL , on verra bien , mais l’ ONU va intervenir en ce sens , tu va voir ! J’en suis aujourd’hui à peu près sur .

Michel damiani
Invité
Michel damiani

Il te faudrait beaucoup de matière grise pour que tu comprennes le sens car si tu trompes ta plume dans l encre pour écrire juste pour jouir 17 secondes sur un créneau que tu ne maitrise pas du tout ta source tu ne la prendras ni en amant ni en aval.

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

” FAIRE EXPOSER à l’ ONU LES ATROCITÉS ET LES ACTES DE BARBARIES COMMISE PAR LES POLICIERS ,
CRS ET GENDARMES SUR LES CIVILS FRANÇAIS .
AFIN DE DEMANDER LEURS REQUALIFICATION EN GROUPES TERRORISTES ARMÉS
A LA SOLDE DU TYRAN MACRON ”

Philipp H WOLFER
Invité

Merci pour cet article

DAVID Muscara
Invité

Article même pas signé…..

bernard dzialach
Invité

est ce vraiment important DAVID ?

Pivoine
Invité
Pivoine

Apparement c’est signé «  la rédaction du Média pour Tous ». Ce qui rend l’ensemble des intervenants de ce média solidaire de ce qui est diffusé! Certes cela n’est pas habituel dans le monde des journaleux mais pourquoi pas? A partir du moment que le contenu est assumé par tous!

Bakloe
Invité
Bakloe

Pourtant, son style et son humilité permettent de facilement l’identifier.

Lxa
Invité
Lxa

Le problème c’est que s il déclare son spectacle dans un lieu public loué, les crs ne sont pas là pour encadrer ou assurer la sécurité du spectacle mais pour empêcher les spectateurs d assister au spectacle. 😂 Enfin bref…
Et du coup pour la voiture belier, l’attentat de la promenade des anglais on doit maintenant parler d’altércation ou bien ? Comment ça se passe ?

Pivoine
Invité
Pivoine

Très juste! Malheureusement. Jusqu’à présent et malgré tout l’immense talent que je reconnais chez cet humoriste depuis toujours, j’avais un peu de mal à juger le véritable but de ses provocations médiatiques mais je reconnais que là c’est quand même très très grave ce qui est entrain de se passer. Si la même chose était arrivé à n’importe qui même lors d’un événement d’été quelconque avec des gens pas connus du tout par exemple lors d’une kermesse ou d’un petit bal de village cela aurait fait les gros titres pendant au moins toute une journée dans toutes les chaînes de… Lire la suite »

Niepceron
Invité
Niepceron

Imaginez, si José Bové avait subit la même chose lors d’un saccage “citoyen” de fast-food, ou lors de la desctruction “civique” de champs de l’INRA …

Eric Verlaet
Invité
Eric Verlaet

Lors de sa projection en avant première les aventures de rhabi Jacob on fait un bide, pas un rire, quelques temps plus tard à la première, ovation générale,…. Entre les deux la guerre des 6 jours…

POSLEK
Invité
POSLEK

Rabbi jacob est sorti en 1973, la guerre de 6 jours c’est 1967…

Pivoine
Invité
Pivoine

1973 c’est la guerre du Kippour qui déboucha la même année, en réaction au soutien des USA à Israël, à l’embargo des Pays Arabes sur l’exportation du pétrole, ce sera le 1èr choc pétrolier!

Pivoine
Invité
Pivoine

Et donc?

Chaud Ananas
Membre
Chaud Ananas

on voit là le traitement médiatique corrompu Finky qui se fait insulté par un gilet jaune cça passe en boucle sur toutes les chaines pendant une semaine et la une tentaive d homicide passé pour une altercation apres ils s étonnent que tout le monde les détestent il serait temps que les moutons se réveillent

le penseur
Invité
le penseur

Les élites juives font tout pour que les gens aiment encore plus cette communauté….

Vesper
Invité

Bonjour, bonsoir internautes, je vais à l’essentiel : qui a dit MERDias > journ(S)ALOPES > bfMERDE.tVérole > rtLOSE > NULvelle RIPOUclique > figaZÉRO > France tVÉREUX INTOX > Fumiers Ordures Pourris Sodomites etc de pas mieux? Non, je pose la question parce qu’en fait, je ne peux que valider à 200% cette excellente synthèse pleine et entière de vérités, de franchise et de bon sens! D’ailleurs à propos de bfMerde.tVérole notamment, il faut savoir que la vérole est une pathologie sexuellement transmissible. Et vu la sodomie pratiquée à tous les étages et jusque dans les moindre recoins de ce lupanar… Lire la suite »

Hary
Invité

Je ne suis pas étonné du traitement de c’est info dans les spectacle de Dieudonné il les a critiqué c’est merde de propagateur de la mauvaise nouvelle ,il nya pas de neutralité ça ne leurs plaies pas , société de misérable, république bananière, quenelle à vous est noublié pas tout ce payera bientôt bientôt en enfer les infidèles.

Anani
Invité
Anani

Fausse république fausse démocratie

Freddie
Invité
Freddie

Ça rappelle un certain Coluche…

Pivoine
Invité
Pivoine

Tout à fait oui. Sauf que pour Coluche malheureusement ils ont fini par l’avoir… pourvu que Dieudo leur échappe encore!!!

Camgus
Invité
Camgus

Justice commerciale des youdes …procureurs aux ordres….
Collabos de la judéosphere médiatique…
Dieudo, que le ciel te protege de tous ces demons !

Marie madeleine Macina sakouvogui
Invité

Bjr cet acharnement contre dieudonne et moi par vos juifs sionistes békés francs maçons colbertistes étatises sont nos négriers esclavagistes de la 2 ème traite négriere depuis le 14eme siècle OK déportations de nègres êtres humains enrôlés de force considérés traités comme des animaux OK parqués dans des camps de concentration portuaires OK enchaînes tortures roues de coups blessés des supplices inhumains OK pour les cales des navires békés et sionistes francs maçons etatises de 15m de haut véritable boîtes de sardines d êtres humains entassés pour les amériques et dom Tom depuis le 14eme siècle OK des millions de… Lire la suite »

Bernard Kacha
Invité

Comment peut on supprimer BFM et CNEWS de nos télécommandes ou télévision ?

Pivoine
Invité
Pivoine

Faudrait faire un boycott généralisé et ciblé. Si on est nombreux à ne plus regarder du tout du tout et tous en même temps… peut être qu’on pourrait les atteindre!!!🤔

pierrot.vale
Invité
pierrot.vale

Essayer pour voir faire péter un ou deux petit pétard sous la scène ou se produit un Bruel ou un Emaled Il serais intéressant de voir se qui pourrais se passer ensuite . C est une supposition que l on peut imaginer mais pas préconiser Soyons prudent sa pourrais être interprété pour attentat antisémite même si c était qu une blagounette comme dit si bien dans ses sketch notre ami Semoun.

Pivoine
Invité
Pivoine

C’est clair que le malheureux qui s’y aventurerai prendrai très cher! Et puis on te répondrai que c’est justifié car il y avait service d’ordre déclaré en préfecture, la police et tout le tintouin…

vinatier pierre
Invité
vinatier pierre

DIEUDONNE…..IN T AIME……..!!!

vinatier pierre
Invité
vinatier pierre

DIEUDONNE….ON T AIME……..

Romain Delacourt
Invité
Romain Delacourt

Quand je vous lis accuser les autres de négationisme je ris. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé ! Rien ne justifie l’acte de cette personne mais à force d’être dans la provocation et la simplification, bref à force de prendre les ge3pour des cons on finit par les attirer, les gros cons ! Je viens de Dreux et j’ai bien suivi les débuts politiques de Dieudonné et je ne crois pas que les propos et concepts affirmés soit de nature à créer une république apaisée et harmonieuse. Je le répète rien ne peut excuser ce geste. Si ce n’est que la… Lire la suite »

Bob marlez
Invité
Bob marlez

C’est peut-être le moment de le dire la quenelle!!!

Moussi
Invité
Moussi

Que DIEU nous aident

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account