Ronds-points, manifestations : après la flambée des prix, le retour en force des Gilets Jaunes ?


Par C.T. pour Le Progrès

Avec la hausse des prix du carburant, le mouvement des Gilets jaunes pourrait trouver une seconde vie et renouer avec la mobilisation de 2018. Sur les réseaux sociaux, les appels à se rassembler se multiplient.

C’était déjà l’origine de leur colère il y a trois ans : la nouvelle augmentation des prix du carburant pourrait bien permettre aux Gilets jaunes de prendre un second souffle.

Le 8 octobre, le prix de vente moyen du gazole a grimpé à 1,53 euro. Il y a trois ans, son prix était au maximum de 1,51 euro le 2 novembre, soit deux semaines avant que les Gilets jaunes n’entament leurs actions sur les ronds-points. Même constat pour le prix du sans plomb 95. Il a atteint un prix record de 1,63 euro le 8 octobre dernier, soit dix centimes de plus que le 2 novembre 2018.

Face à cette hausse des prix, les appels à remettre un gilet jaune et à aller manifester dans la rue ce week-end se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag “#giletsjaunessaison2” a fait son apparition dans les tendances France mercredi et jeudi soir. “Ça suffit! Appel national à reprendre tous les ronds points samedi”, peut-on lire sous ce hashtag sur le compte Twitter “Alsace révoltée”, “Les Gilets jaunes ont raison depuis le début, 3 ans après c’est encore pire. Alors #samedi16oct on met un gilet et on sort dans les rues et sur les ronds-points pour #giltesJaunesSaison2 !”, peut-on lire sous un autre tweet.

Des listes de rassemblements sur les ronds-points prévus ce week-end circulent sur les réseaux sociaux. Un document a également été partagé, recensant les manifestations prévues à travers la France. Au moins 220 manifestations sont confirmées pour samedi.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Administrateur
Cedric N(@cedricn)
1 mois il y a

test

Administrateur
Cedric N(@cedricn)
1 mois il y a
Reply to  Cedric N

test notif mail

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account