Qui est cet homme ?


Johnny vraiment ?

Voilà deux ans que Julian Assange croupit en prison de haute de sécurité près de Londres. Et le calvaire ne semble pas terminé pour le fondateur de Wikileaks. La justice britannique vient d’ouvrir la voie à une extradition vers les États-Unis où l’australien risque jusqu’à 175 ans de prison. « L’homme de la rue » est-il au courant de ce scandale journalistique du siècle ? La mobilisation pour Julian Assange est-elle toujours active en France ? Vincent Lapierre a sorti son micro pour tenter de répondre à ces questions.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent de construire ce média. Vous pouvez nous aider à développer ce  média en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois). Vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus, vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux prochains invités de nos émissions en studio etc etc… Merci à vous !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Meyteq(@meyteq)
19 jours il y a

félicitations à toute l’équipe du média pour tous pour ce reportage ..juste un détail …Julian Assange est un journaliste AUSTRALIEN et non américain !

Avlula(@avlula)
14 jours il y a
Reply to  Meyteq

Ça méritait une * en post-prod au début mais l’étourderie n’est plus faite ensuite 😉

Sly(@slysylvestre)
19 jours il y a

Si, on peut faire!
Tout d’abord, j’avoue ma frustration d’apprendre après coup, une fois encore, qu’une manif a eu lieu. Le grand soir, Le media pour tous, Le canard refractaire, aucun de vous n’a publié l’info de cette manif!
Que faire? En parler. À ses voisins, à ses amis, à tous les êtres humains qui nous entourent.

Ceux qui tue Assange ne sont pas les États-Unis, mais l’humanité silencieuse.

Tony42(@tony42)
19 jours il y a

Merci Vincent pour ce reportage et pour tout ce que tu/vous fais/faites, c’est essentiel pour qu’un jour nous poussions mieux vivre et surtout plus libre. Merci aussi pour le conseil(appeler son député pour qu’il signe la proposition de résolution de Villani, j’appelle tous les gens qui verront ce message à le faire ! Merci à vous)
Là il ne s’agit pas de s’abonner à une chaîne Youtube, ici les enjeux sont vraiment plus important.
FreeAssange
Merci encore !

cob
18 jours il y a

Quid du portrait d’Assange dans la galerie de Charlie Hebdo ? Robert Mcliam Wilson en 2018, extrait : ” Depuis 2010, rencontrer Assange, passer un temps fou avec lui, tomber de haut et finir par écrire de longs et fascinants reportages pour dire quel incroyable connard est ce type est devenu une sorte de pèlerinage journalistique. Nulle admiration éperdue ne résiste au contact avec l’homme. Au sein même de WikiLeaks, il maltraite les bénévoles et vire toute personne vaguement critique. Beaucoup tentent de lui barrer l’accès aux infos brutes soumises au site, inquiets de sa promptitude à publier le moindre… Lire la suite »

Meyteq(@meyteq)
18 jours il y a
Reply to  cob

Dis-moi ! t’es au courant ? ( si t’as besoin du traduction française voir plus bas)

source originale :
https://stundin.is/grein/13627/key-witness-in-assange-case-admits-to-lies-in-indictment/

traduction française:
https://www.legrandsoir.info/un-temoin-cle-dans-l-affaire-assange-admet-avoir-menti-dans-l-acte-d-accusation-stundin.html

Depuis , cet énergumène qui sert de témoin “de bonne foi” aux “accusations” étasuniennes est écroué dans une prison de haute sécurité inculpé de divers crimes , on fait mieux comme témoin crédible , non ?

en complément : Interview (audio) en anglais d’un des auteurs de cet article.
https://scotthorton.org/interviews/7-1-21-bjartmar-alexandersson-on-the-lies-of-americas-star-witness-against-julian-assange/

question subsidiaire : Peux-tu me dire quel média dominant français s’est fait l’écho de cet article ?

Avlula(@avlula)
14 jours il y a

Sympa ce petit reportage !

La pauvre petite fille qui bugue en entendant qu’on puisse mettre des gens qui font beaucoup de bien en prison, en Europe en plus, une “complotiste” est sur le point de naître en plein âge innocent…

D’ailleurs y’a un autre nom inconnu dont des autocollants apparaissent régulièrement dans nos rues, puisqu’en France aussi on a des prisonniers politiques, un certain Georges Abdallah, strictement aucun rapport ? Jamais entendu parler non plus, j’aimerais en apprendre plus sur un de mes sites préférés !

Meyteq(@meyteq)
13 jours il y a
Reply to  Avlula

Effectivement , AvLula , Georges Ibrahim Abdallah est à la “justice française” ce qu’est Julian Assange à la “justice britannique” … https://www.legrandsoir.info/georges-ibrahim-abdallah-ou-lorsque-la-france-devient-un-protectorat-americain.html

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account