Le prix de l’électricité va encore s’envoler, dès 2021


Et ça continue...


Selon une information du Figaro, la commission de régulation de l’énergie (CRE) va approuver une hausse des prix de l’électricité dès 2021.

En pleine crise économique, la nouvelle tombe on ne peut plus mal. Alors que le taux de pauvreté en France continue d’augmenter, les Français vont bientôt devoir se serrer encore un peu plus la ceinture afin de pouvoir payer leurs factures d’électricité. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Figaro, qui a pu étudier les conclusions de la consultation du CRE.

Une hausse annuelle de 1,4% ?

Les opérateurs d’électricité ont ainsi réclamé une hausse de 1,4% annuelle sur la période 2021-2024. Résultat des courses, cette négociation pourrait finalement aboutir à une augmentation du « tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité » comprise entre 13 et 23€. Ce nouveau tarif pourrait entrer en vigueur à l’été 2021.

LIRE AUSSI > LA COMMISSION EUROPÉENNE EXIGE LE DÉMANTÈLEMENT D’EDF AU NOM DU RESPECT DES RÈGLES DE LA CONCURRENCE

La transition écologique a bon dos

Officiellement, cette augmentation serait due à des investissements nécessaires dans l’énergie renouvelable. Pourtant, lorsque l’on sait le coût exorbitant que représente l’entretien du parc nucléaire français, on peut légitimement en douter… On se souvient également que la libéralisation du secteur et l’instauration de la concurrence n’est pas étrangère aux augmentations successives des tarifs. En 2019, Le Média révélait même la hausse artificielle des prix de l’électricité afin de garder en vie les concurrents d’EDF. Les joies de la privatisation…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
1 année il y a

Tout va augmenter. Tous ces milliards qu’on distribue, pour la bonne cause bien sûr, vont être à rembourser en partie ou en totalité. A moins d’un miracle.

3cp111
1 année il y a

totalement normal puisque indexé sur la pauvreté, les gens baissent le chauffage l’hiver voir le coupent complètement ! ils ont un manque à gagner sur l’hiver dernier, et c’est pas prêt de s’arrêter … l’énergie est la première cause des guerres et vu que l’énergie libre (N.Tesla) nous est confisquée par les puissants.

dechartres
1 année il y a

il faut une coalition forte de consommateurs agir sur le réseau de distribution afin de provoquer une chute vertigineuse de consommation a un heure précise ce qui perturbera les prévisions de consommation .L’effet de délestage voir coupure de quelques heures ou EDF devra revenir sur la hausse .

3cp111
1 année il y a
Reply to  dechartres

+1 à l’heure des journaux TV principaux et des allocutions merdiques du roitelet

Simon
1 année il y a

Messieurs, n’oubliez jamais, que ces “fournisseurs alternatifs” ne produisent rien, ne gère aucune maintenance, ne prennent aucun risque, sont là en simple investisseurs, avec un centre d’appe au maghreb et plusieurs comptes au Luxembourg….
La prochaine étape pour EDF, s’appelle Hercule, avec au programme de l’UE, forcer EDF à céder 100% de sa production aux “alternatifs intermédiaire”. EDF devra changer de nom pour commercialiser ses offres pour mieux ouvrir le chemin à la “concurrence”.

Cette corruption de l’UE est intolérable..
Signé quelqu’un qui contribue réellement à avoir le courant à vos prises..

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account