La barre des 10 millions de pauvres aurait été franchie en France


Jusqu'où va-t-on sombrer ?


Selon les associations caritatives, la crise sanitaire aurait fait basculer un million de Français supplémentaires dans la pauvreté. La triste barre des 10 millions de pauvres a donc été franchie.

Chaque année, la pauvreté continuait d’augmenter un peu plus. Au début du mandat d’Emmanuel Macron, ils étaient environ 8,9 millions à vivre sous le seuil de pauvreté. Très vite, la barre des neuf millions avait été franchie : en 2018, on comptait ainsi 9,3 millions de précaires. Si les statistiques officielles ne sont pas encore là pour 2020, les associations estiment néanmoins que la crise du coronavirus a plongé un million de personnes supplémentaires dans le besoin.

La demande d’aide alimentaire a explosé

Si les chiffres officiels devraient confirmer cette tendance, sur le terrain, cette situation dramatique est bien palpable. Ainsi, le secours populaire a, par exemple, constaté une hausse de 45% des demandes d’aides alimentaires depuis mi-mars. La faute essentiellement à une crise économique qui a fait exploser le chômage, mais aussi à un gouvernement qui s’évertue à refuser une meilleure répartition des richesses dans le pays.

LIRE AUSSI > DEPUIS 2009, LES MILLIARDAIRES FRANÇAIS ONT FAIT EXPLOSER LEUR FORTUNE DE 439%

Et pendant ce temps les riches s’engraissent toujours un peu plus

Et au moment où ce seuil dramatique vient donc d’être franchi, les plus riches d’entre nous continuent, quant à eux, de prospérer. De nombreux milliardaires ont même profité de la crise pour s’enrichir encore plus. Pourtant, Emmanuel Macron continue encore de refuser à taxer les plus aisés pour venir en aide aux plus faibles…

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3cp111
1 année il y a

l’Allemagne des années 30 , tout se répète , après on nous dira que les guerres naissent d’un malheureux hasard …

Bakloe
1 année il y a
Reply to  3cp111

Feriez-vous allusion à l’HOLODOMOR, famine créée de toute pièce en Ukraine et au Kouban, tuant des millions de civils ukrainiens et russes chrétiens sur les ordres de Staline ?

théron simone-laure
1 année il y a

Taxer les trop riches c’est « un emplâtre sur une jambe de bois ». Je le dis et je le répète, il faut s’attaquer à la racine du mal qui sont les successions, les héritages, les donations… Une meilleure répartition des richesses ne pourra se faire qu’à cette condition. 10% des français détiennent 50% des richesses de la France (richesse très souvent acquise par héritage et non par le travail), alors que les 90% restant se partagent les 50% qui restent.. C ‘est mathématique. Si M. Macron ne s’intéresse pas aux successions il faudra peut-être avec un peu de courage faire comme… Lire la suite »

3cp111
1 année il y a

et tous les 5 ans on a droit aux sketches les promesses électorales , oui on va faire comme ci , on va s’attaquer à , nous allons lutter pour
tout ça va finir en guérillas de quartiers les mois qui viennent…

Jeremy Berceaux
1 année il y a

Avant de chercher à récolter + d’impôts il faudrait regarder du côté des dépenses.. les 13 milliards d’euros de fraude social par exemple.. ou les 2 milliards que nous coûtent les mineurs isolés

Barnabé
1 année il y a

La fraude sociale concerne plus les étrangers que les pauvres français de souche…
Cartes vitales, retraites pour les morts, CMU pour les migrants…

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Barnabé

À ce degré de fraude et d’inaction du gouvernement, nous pourrions nous questionner sur les responsabilités effectives de cette escroquerie qu’il est impossible de passer inaperçue sans un réseau établi au sein même de cette république bananière et sur les « étrangers » qui bénéficient de cette manne ?

Bakloe
1 année il y a

Et toujours pas une ligne sur la gestion ubuesque des gouvernements occidentaux, pour ne pas dire autoritaire et délétère, de la « crise » sanitaire, qui accélère drastiquement l’appauvrissement des populations tandis que des sociétés en bourses voient leurs actions grimper ? Le sars cov-2, s’attaquerait-il également aux neurones ?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account