🤞

Le reportage sur le confinement en banlieue a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Il nous a été notamment conseillé de nous y rendre le soir pour voir la “réalité” du respect du confinement dans ces quartiers sensibles. Eh bien nous l’avons fait ! Voyage avec Vincent Lapierre et son équipe au cœur des banlieues parisiennes, le soir, de 20h à 23h, en pleine crise sanitaire mondiale et alors que l’accident à Villeneuve la Garennes entre un motard et la police provoque des émeutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Norbert AXMAN
3 mois il y a

vivement ce reportage

Dzialach bernard
3 mois il y a

Il faut aller sur “Watch” voir les vidéos commentées par des pays du Maghreb.C’est un concours de mauvaise foi.La preuve d’un delit présentée devant leurs yeux ils trouvent quand meme a redire.

Dzialach bernard
3 mois il y a

Wooow les soutiens de Macron…C’est a mourir de rire.

ifezeu
3 mois il y a

Je vis également en région parisienne.. Dans le 92 à Colombes et autant on peut dire que la majorité respecte le confinement autant les rares fois où je sors je trouve vraiment qu’il y a TROP de monde dans les rues. Certes moins que d’habitude.. Mais toujours trop. je pense que ça dépend des villes, des jours, des heures… PS : Juste une remarque. Je suis étudiante et je trouve vraiment que les étudiants font parti des grands oubliés de ces confinements.. il y a des informations pour les travailleurs, les élèves du secondaire et primaire mais que ce soit… Lire la suite »

E.P.
3 mois il y a

Bonjour, comment prendre au sérieux le témoignage du policier au sujet de l’accident à partir du moment où il dit n’avoir jamais vu de policier s’en prendre gratuitement à des gens ? Heureusement la fin de son commentaire est plus mesuré.

Jacko
3 mois il y a

“En plus de 15 ans de police je n’ai jamais vu des policiers attaquer des gens sans raisons”…
Fais lui voir les vidéos des gilets jaunes!
Ceci dit, respect aux policiers qui interviennent dans ces zones perdues, coincés entre ces intouchables (au sens judiciaire) et leurs hiérarchies qui ne pensent qu’à leurs carrières qui ne dépendent que des politiciens véreux. S’ils baissent les bras, ce sera la scission…
Merci et courage Vincent.

Benoist
3 mois il y a
Reply to  Jacko

Vous rêvez…vous êtes loin de la réalité !
Vous venez d’où ?

Guy JACQUET
3 mois il y a

Ne pas se rendre aux endroits à risque, c’est encore un lieu de non-droits. C’est justement là qu’il faut aller, sinon, nous ne sortirons jamais de cette galère. N’oublions pas que la Seine saint Denis est l’un des départements le plus touché par le Covid19

Vince-UPR28
3 mois il y a
Reply to  Guy JACQUET

C’est aussi le deuxième département le plus riche d’Ile de France avec l’économie souterraine 😉

BROCHET
3 mois il y a

On a ce que l’on mérite.

Bidule
3 mois il y a

Un peu déçu — une fois n’est pas coutume — par ce reportage. Vous n’avez pas compris qu’il vous faut — comme tous les journalistes — un fixeur quand vous sortez de votre terrain de jeu habituel. Vous ne pouvez pas aller comme ça à l’arrache en banlieue interroger des gens dans un contexte où tout le monde se méfie de tout le monde. Du coup, le rendu n’est absolument pas véridique et vous surfez sur l’écume des choses. Merci de supprimer ce commentaire une fois lu par la modération.

Angelique
3 mois il y a

Bonsoir j’ai vu les vidéos du confinement moi je vous assure que chez moi à Saint-Ouen 93400 il n’est pas respecté au parc François Mitterrand en journée

dayvid86
3 mois il y a

Merci Vincent !
Trop forte ta cadreuse lol !

Vince-UPR28
3 mois il y a

C’est une population hostile les types du début la, au Donbass ils passent à la broyeuse RPK, bliad !!!

Vince-UPR28
3 mois il y a

Il y a quand même des drôles d’oiseaux dans ce coin la

Vince-UPR28
3 mois il y a

Du côté de Grigny et Grigny 2 le confinement n’est pas vraiment respecté

Yan
3 mois il y a

Putain! “!” LE MICRO MERDE!!! t’as contaminer tous Paris 😱

Seb
3 mois il y a

Reportage intéressant qui nous démontre que le grand remplacement n’est pas une mythe!

russotexan
3 mois il y a

ca chauffe.. CA CHAUFFE.. ou est le Prefet de Police de Paris.. l homme a la casquette et aux galons.. qui nous a dit qu’il MAITRISAIT la situation, qu’il POUVAIT…. je n’ai pas vu la moindre info sur lui depuis le 4 avril, s’est-il deguise en poisson ??