Meurtre sauvage de Philippe C. : des ados « inquiétants » et un piège mortel au cœur de l’enquête


Par le Parisien.

Auteur :

Après le meurtre sauvage d’un travailleur social à Grande-Synthe (Nord), la piste d’un guet-apens mortel est privilégiée. Deux adolescents de 14 et 15 ans, soupçonnés de faire partie d’une bande coutumière de ces faits, sont toujours en garde à vue.

 

ShemseddineSamaraPhilippe… En l’espace de trois semaines, trois affaires ont jeté une lumière crue sur cette violence décomplexée qui gangrène une partie de la jeunesse française. Le phénomène recoupe des réalités diverses. À Viry-Châtillon (Essonne), le jeune Shemseddine, 15 ans, a été mortellement passé à tabac après que deux frères auraient appris qu’il échangeait sur « la sexualité » avec leur petite sœur. À Montpellier (Hérault), la collégienne Samara, 14 ans, aurait été lynchée publiquement après avoir subi du cyberharcèlement.

Mais l’affaire du meurtre de Philippe C. s’annonce encore plus sombre. Elle met en scène des adolescents désinhibés, perdus, évoluant dans des structures familiales quasi absentes, prêts à tout pour exprimer leur violence ou récupérer quelques euros. Au point d’établir un stratagème cruel de guet-apens.

Dans la nuit de lundi à mardi, Philippe C., travailleur social de 22 ans, est retrouvé gisant sur un parking de Grande-Synthe (Nord), derrière un supermarché Carrefour. Son visage est défiguré, présentant de multiples fractures et plaies. Il a été massacré avec une sauvagerie indicible. Il mourra le soir même de ses blessures à l’hôpital. Un drame barbare qui a particulièrement ému sur les réseaux sociaux et qui intervient alors que le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé, ce jeudi, un plan de mesures pour endiguer la violence des mineurs et restaurer l’autorité de l’État.

La suite sur le Parisien.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account