Les militants d’Extinction Rebellion ont coupé la bâche publicitaire pour la 5G de SFR placardée sur la face Est de la place Bellecour, ce samedi 1er mai 2021 à Lyon (Rhône).
Inciter la majorité écologiste à passer de la parole aux actes. Les militants d’Extinction Rebellion ont coupé en deux la bâche publicitaire pour la 5G de SFR placardée sur les immeubles de la face Est de la place Bellecour ce samedi 1er mai à Lyon (Rhône). En campagne, les Verts avaient promis la fin de ce type d’affichage.
⚡️La 5G ça (se) déchire !✂️
« On veut des arbres, pas des pubs »
Ce samedi 1er mai au matin, des militant·e·s d’Extinction Rebellion Lyon ont découpé une des immenses publicités promouvant la 5G d’SFR située sur la place Bellecour ⬇️ pic.twitter.com/PYCh8ec5CF
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) May 1, 2021
Maintenir la pression sur les élus
Les militants ont donc devancé les élus en ce jour de fête du Travail. « En ce jour de 1er Mai, de fête nationale du travail et de mobilisation syndicale, il est nécessaire de rappeler l’urgence climatique que nous traversons », ont-ils écrit sur leur compte Twitter. L’exécutif métropolitain a assuré que l’installation de bâches publicitaire serait interdite par le nouveau Règlement local de publicité intercommunal (RLPi).
La 5G inquiète : les manifestants dénoncent, un scientifique répond (REPORTAGE)
Malheureusement ils découpent aussi notre langue avec des points médiants et notre civilisation en séparant les sexes. Entre ma langue et la 5G, je garde ma langue.