Le Conseil Constitutionnel garantit aux clandestins le droit à l’aide juridictionnelle, tollé à droite


Par Valeurs actuelles.

Auteur :

Mardi 28 mai, le Conseil constitutionnel a rendu une décision dans laquelle il donne accès à l’aide juridictionnelle pour les clandestins. Les hommes politiques de droite dénoncent cette nouvelle qu’ils jugent scandaleuse. 

 

Le Conseil constitutionnel a parlé. Ce mardi 28 mai, la plus haute juridiction française a rendu une décision permettant aux clandestins de bénéficier de l’aide juridictionnelle. « En n’assurant pas aux étrangers en situation irrégulière des garanties égales à celles dont bénéficient les autres justiciables pour agir en justice, alors que la loi leur reconnaît des droits, en particulier lorsqu’ils sont salariés, ces dispositions méconnaîtraient le principe d’égalité devant la justice »,a écrit le Conseil constitutionnel. Jusqu’à présent, seuls les étrangers en situation régulière pouvaient bénéficier de l’aide juridictionnelle.

 

La suite sur Valeurs actuelles.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account