La justice britannique refuse la liberté conditionnelle à Julian Assange


Les États-Unis ne lâchent pas l'affaire


Après avoir refusé son extradition, mais validé l’ensemble des arguments de l’administration américaine, la justice britannique vient de trancher : pas de liberté conditionnelle pour Julian Assange. La juge Vanessa Baraitser a estimé qu’il existe “des motifs sérieux de croire que si M. Assange était libéré aujourd’hui, il ne se rendrait pas au tribunal pour faire face à la procédure de recours” reprenant ainsi l’argument principal des avocats américains.

Le but ? Gagner du temps en attendant l’appel formulé par l’administration Trump, laquelle s’est déclarée “extrêmement déçue” par le refus de la justice britannique d’extrader Julian Assange.


Des manifestants venus soutenir Assange devant le tribunal de Londres ont été évacué manu militari.


Affaire à suivre…

Le Média pour Tous


VOIR OU REVOIR :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
teuleu
9 jours il y a

Cela permet de mesurer la portée du refus d’extradition. La lecture de cet enchaînement est assez simple : un compromis qui n’engage à rien face à l’allié US et une demie victoire pour Assange, voire un sale coup. Faire traîner en longueur, user l’énergie des défenseurs, quitte à dépenser des millions.
Mais il se peut que l’énergie des défenseurs ne s’use pas, au contraire.

Bakloe
9 jours il y a

« la GB a dépensé £16M pour mettre la main sur un journaliste formellement accusé de rien. » ACCUSÉ DE RIEN ? Ce n’est pas ce qui circule sur les réseaux bien informés de la mouvance homologuée d’EXTREME GAUCHE, https://nantes.indymedia.org/articles/47482 Sur cette plateforme TROTSKISTE, l’auteur de cette brève sous pseudo « Des Anti fascistes qui vous emmerde » l’accuse de NÉGAZIONNISME, d’ANTIZÉMITISME,… Ces chefs d’accusation étant inscrits dans le droit pénal français, si j’étais ASSANGE, je m’abstiendrais de demander l’asile politique à la République « Française » et je serai très prudent dans le choix de mes avocats. En admettant qu’il obtienne de TRUMP la… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account