Le leader de La France insoumise était invité sur le plateau de M6 à commenter le message d’une pancarte photographiée lors d’une manifestation.
Une réponse critiquée. Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur M6, jeudi 27 juin, au sujet du slogan « Un flic mort : un vote pour le RN en moins », photographié sur une pancarte au cours d’une manifestation et posté sur X. Invité sur le plateau du « 1945 », le leader de La France insoumise a aussi été questionné sur le message « Tout le monde déteste la police », parfois visible dans les « cortèges qui soutiennent » La France insoumise, selon Xavier de Moulins, le journaliste de M6 qui interviewait l’homme politique.
« C’est absurde, mais on a le droit aussi de rigoler non ? Pas sur la mort des gens, mais quand des gamins disent… », a répondu dans un premier temps Jean-Luc Mélenchon, interrompu par une intervention du journaliste : « C’est pas drôle », a lancé Xavier de Moulins. « Bien sûr que ce n’est pas drôle », a alors ajouté l’ancien candidat à la présidentielle. Cet extrait a été posté sur le réseau social X par la chaîne M6.
Jean-Luc Mélenchon répond à la question de Xavier de Moulins sur les pancartes « Un flic mort = un vote pour le RN en moins » ou « Tout le monde déteste la police » parfois visibles dans les cortèges qui le soutiennent.
🔴 @JLMelenchon (@FranceInsoumise) dans le #19h45 sur @M6… pic.twitter.com/TAKWYDW8zc
— M6 Info (@m6info) June 27, 2024
Un flic mort = un Gilet Jaune éborgné en moins, il me semble que c’est plus grave que ces histoires de votes inutiles. C’est surtout ça qui me choque. Peut-être ce qui fait dire à un Mélenchon incrédule que ça ne peut être que de l’humour (inconscient du fait que les gauchistes ont attisé pendant des années la peur et la haine du FN/RN ?).