Immersion dans l’enfer du CRACK (la suite!)


De retour sur le terrain du crack...

Au cœur de l’enfer du crack…épisode 2. Vous aviez été nombreux à suivre notre aventure en immersion au milieu des crakeurs en septembre 2021. Six mois plus tard, la situation a-t-elle évolué ? Insécurité, violence, misère… où en est la plaque tournante du crack à Paris ? Réponse en immersion dans ce reportage de Vincent Lapierre.


Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent de construire ce média. Vous pouvez nous aider à développer ce  média en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois). Vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus, vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux prochains invités de nos émissions en studio etc etc… Merci à vous !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bufflo
3 mois il y a

L’ambiance générale est terriblement lourde.
Un courage a tous les commerçants ainsi que les habitants.
Un jour cela changera, forcément.

Francis B
3 mois il y a

Ceci n’est pas un poisson d’avril, mais bien la triste réalité… :/ La vraie question est : que faut il faire de ce gens ?

DiogeneK
3 mois il y a

Quelle tristesse. Espérons que certains s’en sortiront. Il ne faut pas oublier que ces gens sont des victimes collatérales du système capitaliste. Le marché international de la drogue c’est le capitalisme libéral à l’état pur. Le capital a également façonné ce monde où les clandestins partent de leur pays pillés avec la complicité des dirigeants corrompu, en achetant, encore une fois, un service, celui des passeurs, une belle mafia, pour trouver ce qu’ils ne trouvent finalement pas en France et il ne reste rien que les tentes, les ponts et la drogue pour oublier… Bon courage à Youssef en tout… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by DiogeneK
Lookas39
3 mois il y a

La police ne peux pas faire grand choses si ont ne leurs donne ni les ordres, ni les moyens pour régler cette situation. Le vrai problème c’est que pour vraiment régler la situation il faudra de lourd investissement dans des infrastructures médicales, embauché du personnel qualifié etc.. Et les politiques ne sont pas prêt à le faire, résultat ils font des petites mesures à la con pour faire croire qu’ils s’occupent du problème mais en vrai rien ne changera sans de gros moyens… C’est une situation vraiment complexe mais je ne comprends pas qu’ils laisse une des plus belle ville… Lire la suite »

skeol
3 mois il y a

Bonjour à toute l’équipe,

C’est un très bon reportage. Ce qui serait super, ce serait d’interroger les éducateurs et infirmiers par exemple de l’association Gaia qui s’occupe entre autre de la salle de consommation à moindre risque (ici :https://gaia-paris.fr/salle-de-consommation-a-moindre-risque/=).

Peut-être avez-vous déjà essayer de contacter des professionnels du médico-social de la réduction des risques pour les usagers de drogues ? Cela donnerait une autre vision du phénomène et ça ferait un super 3ème reportage !

Bonne continuation !

Toshenko
3 mois il y a

punaise que ça fait mal

Jailabanane
2 mois il y a

Un petit air de « Bac Nord ». Cnews ! nous avons un reportage à diffuser !

ADAM Thierry
2 mois il y a

Mais que fait Charles Bronson…?

Last edited 2 mois il y a by ADAM Thierry

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account