Championnat du monde d’hypocrisie : Anne Hidalgo retourne sa veste en une demi-journée !

Alors qu’elle s’opposait à toutes idées « d’union de la gauche » ce mercredi matin, Anne Hidalgo a rebroussé chemin le soir même pour réclamer une primaire.

Jusqu’où le PS sombrera-t-il ? Depuis la fin du mandat de François Hollande, le parti ne cesse de s’effondrer chaque jour un peu plus. Il faut dire que sa candidate pour les présidentielles, Anne Hidalgo, ne fait rien pour remonter la pente. Depuis le début de sa campagne, elle n’a cessé de se ridiculiser. Cette semaine, elle a une nouvelle fois démontré son hypocrisie en retournant sa veste dans la même journée.

Le coup du désespoir

Il faut dire que la maire de Paris est loin d’être à son avantage dans les sondages. Une enquête récente la plaçait même à 3% des intentions de vote. À l’instar d’Arnaud Montebourg, lui aussi en grandes difficultés dans les enquêtes, elle a donc appelé hier soir dans le JT de TF1 à l’union de la gauche. Pour ce faire, elle souhaite l’organisation de primaires. Le problème, c’est que le matin même, dans une autre émission, elle expliquait qu’une union artificielle ne fonctionnerait pas.

LIRE AUSSI > ANNE HIDALGO, LA NOUVELLE ÉTOILE MONTANTE DU SYSTÈME POUR 2022 ?

Fin de non recevoir à gauche

Déjà raillée par les internautes, la candidate du PS a également reçu de vifs refus de la part des principaux partis de gauche. « La primaire à gauche ? C’est Non. C’est du bricolage, de l’improvisation. C’est peut-être une manière pour Hidalgo d’habiller son retrait ». a lancé Julien Bayou, porte-parole des verts. Plus éloignée dans la sphère politique, la France Insoumise a également fait savoir qu’elle maintiendrait la candidature de Jean-Luc Mélenchon. « Ce matin ou ce soir : la constance, toujours pas de programme. » a ironisé Clémence Guetté, secrétaire de LFI, soulignant ainsi que son parti a déjà présenté un projet contrairement au PS.

Hidalgo bientôt dehors ?

Après ces multiples refus, il se murmure de plus en plus qu’Anne Hidalgo envisagerait de tout simplement retirer sa candidature. Il faut dire que le PS n’est pas en très bonne santé financière. Un score inférieur à 5% aux présidentielles pourrait donc avoir de très graves conséquences. Un ralliement à Yannick Jadot, dont elle est proche idéologiquement, pourrait alors être envisageable pour essayer de rattraper Jean-Luc Mélenchon, pour l’instant en tête des intentions de vote à gauche. Une chose est sûre, la maire de Paris est bien mal partie pour conquérir les Français…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte