ENVIRONNEMENT. Sa candidature a été prise en compte pour le Nobel de la paix 2019, qui sera décerné le 11 octobre

Le nom de Greta Thunberg figure dans la liste des nominés pour le prix Nobel de la paix 2019. A 16 ans, l’adolescente suédoise est devenue en quelques mois une icône de la lutte contre le changement climatique. Sa « grève de l’école pour le climat » a fait écho partout en Europe, où des dizaines de milliers de jeunes ont rejoint son combat.

Ce sont des députés norvégiens qui ont proposé son nom. « Nous avons proposé Greta Thunberg parce que le changement climatique, si on ne l’enraye pas, sera la principale cause des guerres, conflits et flux de réfugiés à l’avenir », a affirmé à l’AFP l’un d’entre eux, Freddy André Ovstegard. « Greta Thunberg a lancé un mouvement de masse dans lequel je vois, peut-être, la principale contribution à la paix », a-t-il fait valoir.

« C’est incroyable et un peu bizarre »

La jeune Suédoise de 16 ans est devenue un symbole de la lutte contre les dérèglements du climat. Elle a notamment appelé à une « grève mondiale » des élèves ce vendredi pour réclamer un renforcement des actions pour lutter contre le changement climatique. « C’est bien évidemment un honneur et très agréable d’être proposée pour un aussi grand prix », a-t-elle réagi auprès du journal suédois Aftonbladet. « C’est incroyable et un peu bizarre », a-t-elle dit.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account