Le 6 juin 2019 se déroulait à Toulouse, ainsi que dans toute la France, la marche des fiertés, connue également sous le nom de « Gay Pride ». En quoi consiste ce défilé ? Qui le compose et dans quel but ? C’est ce que nous allons découvrir avec Pierre du Média pour Tous.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Reportage ouvert d’esprit. On n’arrive pas à comprendre pourquoi le reporter se fait expulser alors qu’il a un comportement tout à fait correct et respectueux de ses interlocuteurs et de leurs propos… Les opinions sont variées: chaque individu peut penser et exprimer telle ou telle idée, et ce, quelle que soit son orientation sexuelle et/ou son identité sexuelle choisie. La gaypride est composée d’homos hommes, de lesbiennes, de bisexuels/les de transgenres, de transsexuels/les.. et même d’hétéros « gay friendly ». Et tous n’ont pas les mêmes choix de vie concernant le mariage, le fait d’avoir ou non des enfants..etc… L’unique revendication qui… Lire la suite »
14:26 tu aurais du lui dire « et être contre la peine de mort ? » Sueur direct
bonjour on voit bien dans ce reportage la dérive et le contrôle des idéologies , je ne l’ai pas regardé intégralement je ne supporte plus cette société perdu sans bon sens qui mange tout ce qu’on lui donne même du steak à chier , le résultat sera le même qu’avec SOS racisme ça fera l’effet inverse par le communautarisme . comme certain le dise dans le reportage le sexe et le religion sont d’ordre privé et doivent resté a la maison . je n’ai jamais exhibé mon sexe dans la rue , on appel cela de l’exhibition et c’est condamnable… Lire la suite »
Si j’étais Homo, j’aurais HONTE de ce mouvement . La Gay Pride c’est comme un discours de Marlène Shiappa, ca dessert la cause de ceux qui la prône.
Je suis pour la liberté et jai beaucoup aimé ce reportage ouvert…
Je comprends un certain nombre de choses mais ce qui n’est pas intégré cest le fait qu’un enfant ait 2 parents du même sexe. Lui n’a rien demandé et il a peut besoin d’un papa et d’une maman. Cest juste une question que je pose là j’aurais bien aimé qu’on la pose…
Personne ne parle de tous les ex-gays qui sont sortie de l’homosexualité et dont le retour à l’hétérosexualité à été vécu comme la plus grande libération de leur vie. Cherchez les témoignages vous mêmes. Beaucoup, même se sont par la suite convertie au christianisme ou à une autre religion et se repente encore aujourd’hui.
Etant d’une tolérance à toute épreuve, je trouve le reporter un chouillat trop orienté et ça m’a vraiment gênée. J’ai trouvé que ses propos étaient anti-homos, ses questions dirigées. Suis déçue…
Pour ma part, justement PAS. Les questions ont fait sortir les gens de leur zone de confort. Une gay pride est une zone de confort pour les LGBT.
On a eu droit à de belles réponses qui peuvent faire réfléchir tout le monde.
On a vu des vieux cons aussi fermé qu’un catholique intégriste, des ptites jeunes plutôt clair dans leur tête malgré leur âge et des réflexions réfléchies en règle générale.
Je ne suis pas pour le communautarisme, mais les reportages du genre montrent qu’il y’a comme toujours de multiples facettes dans tout mouvement.
Reportage sympa ! resté relativement neutre. Attention tout de même à la manière dont Pierre pose les questions !
Moi je suis fier d’être hétérosexuel !
j’ai l’impression qu’ils cherchent l’impossible quand même , et ça devient trop technique leur nom de « genre » , les non concernés n’en auront jamais rien à foutre et c’est normal , on peut pas comprendre et tant pis , chacun a ses problèmes
43:00 Ce gars à totalement raison, surtout quand on voit comment certains Hétéro éduquent leur enfants, c’est pas un exemple !
on entend beaucoup le mot « droit », mais jamais le mot « devoir »…. pourtant l’un et l’autre sont liés