Ford va supprimer 12 000 emplois en Europe d’ici 2020



Il s’agira « principalement de départs volontaires », annonce le constructeur automobile américain. Ford emploie actuellement 51 000 personnes en Europe. Le constructeur avait déjà annoncé la fermeture de l’usine de Blanquefort (Gironde).

D’ici 2020, Ford va supprimer 12 000 emplois et fermer six usines en Europe. Il s’agira « principalement de départs volontaires », a précisé le constructeur automobile américain, qui a présenté son plan de restructuration européen, jeudi 27 juin.

Le chiffre inclut les 5 400 suppressions déjà annoncées pour l’Allemagne, ainsi que les 1 700 postes qui disparaîtront au Royaume-Uni dans le cadre de la fermeture d’une usine au pays de Galles. Les fermetures d’usines, dont celle de Blanquefort (Gironde), avaient déjà été annoncées. Mais l’impact total sur l’emploi n’avait jusqu’ici pas été détaillé.

« La première étape d’une vente entière ou partielle »

Ford emploie actuellement 51 000 personnes en Europe et possède 24 usines. Cette cure d’austérité fait partie d’une vaste restructuration annoncée à l’automne par le PDG, Jim Hackett, pour économiser 11 milliards de dollars et faire de Ford un groupe plus « agile », avec des procédures de prise de décisions accélérées.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account