Le député Fabien Roussel s’est exprimé sur l’immigration suite aux propos qu’a tenu Emmanuel Macron auprès de sa majorité et où il disait vouloir durcir sa position sur ce sujet.
Nous pensions, lorsque les propos de Macron ont été rapportés, que la gauche prendrait immédiatement la défense des migrants mais ce n’est pas exactement ce qu’il s’est produit. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant par exemple cet entretien accordé par le député communiste Fabien Roussel à France 3 région, dans lequel il n’a pas hésité à rappeler que l’immigration entraînait le nivellement par le bas des salaires des travailleurs, et que cette immigration est encouragée par Bruxelles.
« Je suis pour stopper cette immigration organisée par les traités libéraux de Bruxelles qui met les salariés, les ouvriers en concurrence entre eux. »
Ces propos du député Fabien Roussel nous rappellent les positions de Georges Marchais (illustre communiste français) qui, dans un discours prononcé dans les années 1980, alertait déjà l’opinion publique concernant les problèmes qu’amènerait l’immigration dans un pays qui connaît un chômage de masse.
« Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs, Français et immigrés. »
Nous observons donc un frémissement à gauche, une sorte de retour aux sources et au bon sens. Mais Fabien Roussel sera t-il excommunié ? Et osera t-il aller jusqu’au bout de sa logique, à savoir plaider pour le Frexit, seule mesure capable de sortir la France de la camisole ultra-libérale imposée par Bruxelles ?
Affaire à suivre.
Le Média pour Tous