Retour aux sources !

Le député Fabien Roussel s’est exprimé sur l’immigration suite aux propos qu’a tenu Emmanuel Macron auprès de sa majorité et où il disait vouloir durcir sa position sur ce sujet.

Nous pensions, lorsque les propos de Macron ont été rapportés, que la gauche prendrait immédiatement la défense des migrants mais ce n’est pas exactement ce qu’il s’est produit. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant par exemple cet entretien accordé par le député communiste Fabien Roussel à France 3 région, dans lequel il n’a pas hésité à rappeler que l’immigration entraînait le nivellement par le bas des salaires des travailleurs, et que cette immigration est encouragée par Bruxelles.

« Je suis pour stopper cette immigration organisée par les traités libéraux de Bruxelles qui met les salariés, les ouvriers en concurrence entre eux. »

Ces propos du député Fabien Roussel nous rappellent les positions de Georges Marchais (illustre communiste français) qui, dans un discours prononcé dans les années 1980, alertait déjà l’opinion publique concernant les problèmes qu’amènerait l’immigration dans un pays qui connaît un chômage de masse.

« Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs, Français et immigrés. »

 

Nous observons donc un frémissement à gauche, une sorte de retour aux sources et au bon sens. Mais Fabien Roussel sera t-il excommunié ? Et osera t-il aller jusqu’au bout de sa logique, à savoir plaider pour le Frexit, seule mesure capable de sortir la France de la camisole ultra-libérale imposée par Bruxelles ?

Affaire à suivre.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
JESTIN YvesJadeFlorian Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Florian
Invité
Florian

Le FREXIT fait doucement son bonhomme de chemin, mais il est pénalisé par le vol de démocratie en Grande-Bretagne et les merdias europeistes

Jade
Invité
Jade

Au lieu de stigmatiser encore les étrangers on ferait mieux plutôt de dénoncer ce statut du travailleur détaché qui est la porte ouverte à toutes les dérives! Y compris celle de voir un salarié détaché avec une fiche de paye à 0 !
Commençons déjà par supprimer ce machin inutile (sauf aux oligarques, donc la minorité) pour rendre leur dignité à ces courageux travailleurs qui s’arrachent à leur famille pour venir bosser dans un pays étranger, tout ça pour une misère..
C’est la première urgence

JESTIN Yves
Invité

Fabien ROUSSEL aujourd’hui, comme hier Georges MARCHAIS, dénoncent ce que les capitalistes font de l’immigration: maltraiter les immigrés et s’efforcer de tirer vers le bas les salaires et avantages divers dont bénéficient tous les travailleurs. Contrairement à ce qu’on peut penser il ne s’agit pas, je veux le croire, de prétendre que les immigrés seraient responsables du sort fait à tous par les chefs des grandes entreprises. Mais, c’est indéniable, au premier abord M. LE PEN peut imaginer qu’on abonde dans son sens.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account