Équateur : le néolibéral Guillermo Lasso affrontera Andrés Arauz au second tour des présidentielles


Par RT France

Après un recomptage des voix, le Conseil national électoral de l’Equateur a livré son verdict. C’est donc le libéral-conservateur Guillermo Lasso qui affrontera au second tour de l’élection présidentielle le corréiste Andrés Arauz.

Andrés Arauz, dauphin de l’ex-président Rafael Correa, et le libéral-conservateur Guillermo Lasso s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle prévu le 11 avril 2021 en Equateur, a annoncé le Conseil national électoral (CNE) dans la nuit du 20 au 21 février.

Le jeune économiste Andrés Arauz, 36 ans, s’est placé en tête du premier tour avec 32,72% des voix contre 19,74% à l’ex-banquier de droite Guillermo Lasso et 19,39% au leader indigène de gauche Yaku Perez, selon les résultats définitifs du scrutin du 7 février, proclamés par le secrétaire du CNE Santiago Vallejo et approuvés par quatre des cinq membres présents.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account