Le chef de l’Etat a appelé les Français à avoir une pensée pour “nos soldats, leurs familles, nos blessés et nos disparus”.

“Si vous pouvez réveillonner en paix et en liberté, c’est précisément parce qu’ils se battent en ce moment même pour garantir votre sécurité.”

Le président Emmanuel Macron a de nouveau remercié les soldats qui passent les fêtes loin de leur famille et qui permettent aux Français de célébrer Noël “en sécurité”, dans un message pré-enregistré diffusé par France 2 mardi 25 décembre au soir.

Le président a tenu à rendre hommage aux soldats en France et à l’étranger qui “nous défendent” dans ce message solennel retransmis à la fin d’une émission spéciale de plus de deux heures consacrée aux soldats et présentée par Michel Drucker à Abidjan (Côte d’Ivoire). “Ils nous protègent et ils luttent contre le terrorisme islamiste”, a-t-il ajouté.

Une allocution enregistrée

Il a aussi exprimé sa “gratitude” aux familles de militaires pour “leur part de sacrifice”, au cours de cette allocution enregistrée lors du réveillon passé avec les troupes françaises au Tchad sur la base de N’Djamena durant le week-end. Le chef de l’Etat a appelé les Français à avoir une pensée pour “nos soldats, leurs familles, nos blessés et nos disparus”. Car “face à la menace qui est permanente, ils ont choisi de s’engager. Il sont là et, grâce à eux, nous sommes heureux en sécurité”, a-t-il souligné.

Au Tchad, Emmanuel Macron avait souligné que le budget de l’armée ne serait pas affecté par les “économies” à faire, après les 10 milliards d’euros de mesures prises en réponse à la crise de “gilets jaunes”.

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account