Ehpads : « Elle était tellement dénutrie, qu’elle en est décédée », raconte la fille d’une ancienne résidente


Par RTL

Auteur :

En décembre 2022, Virginie a perdu sa mère, résidente d’Ehpad. « Elle était tellement dénutrie et déshydratée, qu’elle en est décédée », nous raconte-t-elle.

 

Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle qu’un résident en Ehpad sur cinq seulement parvient à finir son repas. Des révélations choc, près de deux ans après la publication du livre Les Fossoyeurs, qui révélait les pratiques d’Orpéa, leader mondial des Ehpad et des cliniques. Cette enquête dénonce des repas au rabais et de mauvaise qualité, au point de provoquer des carences.

Sur les 2 millions de personnes dénutries en France, environ 30% sont des résidents d’Ehpad. C’est comme cela que Virginie a perdu sa mère en décembre 2022. « Au début, c’était correct et il y a trois ans de ça, tout s’est détérioré. Les repas étaient inadaptés, non équilibrés, aucune appétence, tout était mixé avec des couleurs vraiment douteuses. On ne savait pas ce qu’il y avait dedans », raconte-t-elle.

 

La suite sur RTL 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account