Donald Trump promet de guérir le cancer, le sida et de se rendre sur Mars s’il est réélu



Lors d’un meeting en Floride afin de lancer sa campagne de réélection, Donald Trump a promis, s’il était réélu, de guérir le cancer, le sida et de se rendre sur Mars. Une réponse à Joe Biden, qui avait lui aussi affirmé vouloir guérir le cancer.

Pour le lancement de sa campagne de réélection, le président américain Donald Trump se trouvait à Orlando (Floride), le 18 juin, devant 20 000 partisans, en compagnie de Mike Pence (le vice-président) et de sa femme Melania, où il a promis à ses supporters, que s’il était élu de nouveau, il s’engageait à guérir le cancer, le sida mais aussi à aller sur Mars. «Nous proposerons des remèdes à de très nombreuse maladies, y compris le cancer», a-t-il affirmé promettant en outre d’«éradiquer le sida en Amérique une fois pour toute». Le 45e président des Etats-Unis a également expliqué vouloir «jeter les bases du débarquement des astronautes américains sur la surface de Mars».

Les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux, certains considérant que les Etats-Unis avaient suffisamment de problème pour ne pas s’en créer dans l’espace. Mais pour ses aficionados, quoique fasse le président américain, il sera toujours critiqué par les démocrates. «Si Trump soigne le cancer et le sida, ils [les démocrates] l’accuseront de pratiquer la médecine sans licence», pouvait-on notamment lire sur le réseau social.

Cette référence au cancer fait écho à la promesse de son rival Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, qui, lors du même type d’événement – que l’on nomme rally aux Etats-Unis- le 11 juin dans l’Iowa, avait assuré que s’il était choisi pour diriger le pays, le cancer serait éradiqué. Le fils du président, Donal Trump Jr., s’est d’ailleurs fendu d’une attaque contre l’ancien sénateur. «Pourquoi diable n’avez-vous pas fait tout cela au cours de ces 50 dernières années, Joe ?», a-t-il lancé à la tribune, moqueur, à celui qui a été élu au Sénat pour la première fois en 1973.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account