Deux-Sèvres: Une autre permanence de député LREM dégradée, condamnation du gouvernement



FAITS DIVERS Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes » en novembre, plusieurs permanences de députés ont été dégradées et d’autres élus de la majorité ont fait l’objet de menaces…

La devanture de la permanence du député LREM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche a été dégradée ce week-end à Niort, s’ajoutant à plusieurs autres bureaux d’élus de la majorité qui ont connu le même sort, ce que dénonce le gouvernement.

« Un coup a été porté sur la vitre et un autre sur la porte » et une plainte a été déposée, a indiqué lundi le parquet. Guillaume Chiche a dénoncé le vandalisme sur Twitter dimanche matin, au lendemain de la mobilisation des « gilets jaunes ». « Jamais l’intimidation physique, morale ou matérielle ne me fera dévier de mes engagements », a-t-il tweeté, photo la vitre brisée à l’appui.

« Ce climat de violence entretenue est inacceptable »

Il a reçu le soutien du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux qui a dénoncé un « acte odieux ». Et de François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et ancien élu de la Loire-Atlantique voisine : « tu es ciblé après tant d’autres députés. Ce climat de violence entretenue est inacceptable », a-t-il écrit sur Twitter.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand a également déploré que des députés soient « une nouvelle fois atteints par des agressions diverses. Quand des manifestations ou des expressions enfreignent les lois, elles deviennent des actes de délinquance qui, en République, doivent être condamnés. »

« Dégage »

La « façade » du député LREM de l’Hérault Philippe Huppé, a été taguée « Dégage ». « La veille de Noël, les « gilets jaunes » ont encore barbouillé ma façade » a-t-il déclaré dimanche sur Twitter, publiant également des photos.

« Au nom des députés LREM, j’exprime notre indignation pour l’attaque dont a été l’objet la permanence de notre collègue Guillaume Chiche », a tweeté de son côté Gilles Le Gendre, patron des députés LREM.

Des dégradations et menaces répétées

La députée LREM de l’Aude, Mireille Robert, avait porté plainte fin novembre, après avoir affirmé que des « gilets jaunes » encagoulés et casqués s’étaient introduits dans sa propriété pour allumer un feu et proférer des menaces.

Source 20minutes.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
didier
5 années il y a

griveau les soutiens ! mdr

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account