Dépôt de la marque « Gilets jaunes »: Florian Philippot dément toute « démarche commerciale »



Le président des Patriotes a réitéré ce jeudi sur notre antenne son intention de déposer la marque « Les Gilets Jaunes ». Florian Philippot dément néanmoins tout « démarche commerciale » et assure « vouloir protéger la marque de ceux qui voudraient en faire n’importe quoi ».

Florian Philippot a confirmé ce jeudi son intention de déposer la marque « Les Gilets jaunes » à l’Institut national de la propriété intellectuelle, ainsi que sa volonté de conduire « une liste hybride, mi-Patriotes mi-gilets jaunes » aux élections européennes de mai 2019. « Pour l’instant, je n’ai fait que la demande » précise-t-il néanmoins.

« Ce n’est pas une démarche commerciale » assure le président des Patriotes sur notre antenne. « J’ai vu des bêtises écrites comme cela, le seul à qui ça a coûté de l’argent c’est à moi » explique Florian Philippot, assurant que cela lui avait coûté « un peu plus de 200 euros ».

« Protéger la marque de certains macronistes »

« Si un jour nous avions la jouissance de la marque, ce qui n’est pas du tout le cas, nous la donnerions immédiatement et gratuitement à l’ensemble des gilets jaunes », affirme encore Florian Philippot, avant d’estimer que le seul but de ce dépôt était « de protéger (la marque) de certains prédateurs macronistes qui voudraient en faire n’importe quoi ».

Florian Philippot prend l’exemple du député Alexandre Jardin « qui a annoncé vouloir s’occuper d’une liste gilets jaunes alors qu’il était présent à tous les meetings d’Emmanuel Macron ».

Le président des Patriotes explique aussi « vouloir faire une liste véritablement ouverte aux gilets jaunes, à ceux qui veulent », contrairement à « d’autres listes aux élections européennes » dont il ne cite pas les noms. « Moi j’ai entendu certains dire ‘on va déguiser quelques militants ou élus en gilets jaunes, on fera la photo et voilà’. Moi je ne fais pas cela ».

« J’étais déjà en gilet jaune sur les ronds-points le 17 novembre » se défend le président des Patriotes, accusé de récupération politique.

Source BFM TV – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account