Avec la crise, verra-t-on une vague de soulèvements populaires ?


Périr ou résister ?


Selon Verisk Maplecroft, la crise économique due au coronavirus pourrait entraîner une vague de soulèvements populaires dans le monde. 

 Déjà avant le coronavirus, le climat social dans de nombreux pays de la planète était loin d’être au beau fixe. Avec la crise économique qui s’annonce, les mouvements de révoltes pourraient exploser, notamment dans les pays les plus pauvres. Selon la société Verisk Maplecroft, spécialiste de la gestion de crise, une trentaine d’Etats seraient particulièrement à risque.

Des inégalités accentuées

Dans les pays les plus précaires, où les tensions régnaient déjà, la crise creuse d’autant plus les inégalités. Dans certains états où les emplois ne disposent pas d’une grande stabilité, de nombreuses personnes ont pu se retrouver dans une pauvreté extrême en seulement quelques jours. C’est notamment le cas aux Etats-Unis où le virus continue de se répandre. Dans un pays déjà en ébullition de par le mouvement Black Lives Matter, les tensions sociales pourraient remettre de l’huile sur le feu. Les élections présidentielles en fin d’année, peu importe leur issue, pourraient également susciter une vague conflictuelle entre les pro et les anti-Trump.

LIRE AUSSI > Avec le covid-19, le nombre de personnes souffrant de la faim pourrait exploser, y compris en France

Des coups d’Etats à prévoir ?

Comme toujours, les pays les plus pauvres seront les plus touchés par cette crise. Le rapport pointe notamment quelques pays d’Afrique et d’Amérique Latine. On sait d’ailleurs que certains mouvements de révolte ont été favorisés dans certains pays afin de renverser des gouvernements gênants pour les Etats-Unis ou l’occident. Ce fut notamment le cas en Syrie, en Libye ou encore en Bolivie où le gouvernement socialiste a récemment été renversé par l’impérialisme américain.

La pression monte sur le Venezuela

Au Venezuela, la crise économique est organisée depuis des années par le pays de l’oncle Sam afin de favoriser un coup d’Etat. L’étau ne s’est d’ailleurs pas desserré une seule seconde sur le pays durant la crise du covid-19. Si ces tentatives se sont jusqu’alors montrées infructueuses, le risque qu’elles aboutissent un jour n’est pas nul.

La France sur un volcan social ?

En Europe, même si la situation sanitaire parait  pour l’instant plus clémente qu’aux Etats-Unis, la crise aura également laissé des traces. En France, Emmanuel Macron s’obstinant dans ses politiques néolibérales, il y a fort à parier que les mouvements sociaux reprennent de l’ampleur dans les mois à venir. D’autant qu’une nouvelle cure d’austérité semble déjà se préparer en haut lieu. Ne restera alors que deux choix pour le peuple français : se soumettre, ou résister…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 année il y a

« la crise économique due au coronavirus » Euh juste avec ça, on est bon pour servir la soupe aux instigateurs de la crise en question. Non, déjà il n’y a pas un coronavirus mais plein, ensuite un virus n’a aucune volonté contrairement à ceux qui l’instrumentalisent en faisant croire qu’il est spécial (peut-être parce qu’il s’est échappé d’un labo qu’ils connaissent bien, comme l’anthrax en son temps : https://lesakerfrancophone.fr/tous-les-chemins-menent-a-un-hiver-sombre ), et la crise est due à la panique provoquée dans la population et chez les dirigeants à cause des informations anxiogènes faisant passer les vessies pour des lanternes, et des mesures… Lire la suite »

allodi
1 année il y a
Reply to  Avlula

on est tous révoltés mais pas assez uni pour lutter contre tous ces gouvernements et ces politiques voyous

Zora
1 année il y a
Reply to  Avlula

J’ignore pourquoi je ne pouvais pas mettre un pouce pour dire j’aime donc je mets un petit commentaire pour dire que voilà déjà je ne sais pas pourquoi je peux pas mettre des j’aime et que bien ce que vous avez dit je cautionne et je suis votre raisonnement également

Bakloe
1 année il y a

Les coups d’état sont opérés en l’occurence par la finance interNAZIonale
https://www.facebook.com/papyrefaitdelaresistance/videos/510921099576874/
« L’épidémie COVID » est terminée depuis fin mai si nous pouvions nous fier au graphique publié sur Le Parisien
https://www.leparisien.fr/coronavirus-france/
Et pourtant, les masques sont imposés mi juillet dans les lieux clos avec menaces de sanctions contre les rebelles selon la presse sous contrôle de cette finance interNAZIonale. Cependant, ces mesures s’imposent en dehors du cadre légal, un avocat nous l’explique ici
https://covidinfos.net/experts/lavocat-me-brusa-etablit-lillegalite-des-amendes-pour-non-port-du-masque-document-juridique-telechargeable/1297/
Dormez bravées gens, le grand reset (révolution) est prévu pour Janvier 2021
https://www.weforum.org/great-reset

dominique maillery
1 année il y a
Reply to  Bakloe

merci pour les liens, je file voir ça tout de suite, car leur muselière, j’ai pas l’intention de la porter, et je n’ai pas non plus l’intention de payer leurs amendes

debeurme damien
1 année il y a

printemps Français 2021 !

Zora
1 année il y a

Moi il m’arrive cela aussi mais par contre que je n’arrive pas à faire c’est de mettre des pouces de j’aime sur les commentaires comme le vôtre je ne sais pas pourquoi alors je pose la question sur le la discussion en espérant avoir une réponse est-ce le média qui nous en empêche ou alors est-ce les contradicteurs

Le Perlier Président ADIMAD
1 année il y a

J’ai l’impression que mon dernier commentaire a été censuré car vraisemblablement trop politiquement incorrect Je choisi donc de m’abstenir…

Zora
1 année il y a

Il y en a beaucoup certainement trop vacciné peut-être j’en sais rien c’est une mise à oui moi je suis bien tous les vaccins j’ai envie de dire oui et en même temps ça se voit c’est efficace c’est sûr bref ce tu es ma petite note d’humour noir cela dit nous nous les employés des lois complètement farfelus démente terrifié employer des techniques de guerre nous rendent malades c’est des choses immonde tout cela n’est plus possible qu’on ait pu faire croire ça ou genre voilà l’épidémie et tout ça alors si les épidémies tu es depuis le début… Lire la suite »

Lucette
1 année il y a
Reply to  Zora

Mon frangin dans la restauration et c’est un bon (toujours travaillé) ne bosse plus depuis mars. Là, c’est la pleine saison et pour lui c’est mort.
Il a bien les boules ! Bien sûr que ça va exploser ! Pessimiste a fond.
Le COVID, je n’y crois pas. Les mondialistes, ces grands salopards veulent détruire les nations qui étaient prospères. Je m’attends à tout, plus rien ne me surprend.
Comment un Cohn Bendit (pedophile) peut parler dans les médias !? Hallucinant !
C’est open pour certains et d’autres muselière !
Paris va flamber, déjà Notre Dame était un mauvais signe.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account