Coronavirus : Privilège de classe, l’Élysée a été complètement désinfecté en secret


Et surtout restez chez vous les gueux !


Alors que certains haut placés ont déjà le privilège de se faire tester, le Palais de l’Elysée a été entièrement décontaminé du covid-19.

Certains lieux ont le droit à la désinfection, d’autres non. C’est le cas par exemple de la résidence présidentielle. Ce mercredi 1er avril, le Canard enchaîné nous révélait que le palais avait été entièrement décontaminé par une équipe spécialisée. La 38ème compagnie de pompiers NRBC (Nucléaire, radiologique, biologique, chimique) s’est occupée de l’affaire dans le plus grand secret. L’assemblée et le Sénat ont également eu droit au même traitement.

Un privilège de classe

L’information a même été classée secret défense ; la peur du déclenchement d’une enième polémique n’y est sans doute pas étrangère. En effet, cette nouvelle opération aux frais de l’État pourrait apparaître comme un privilège réservé à une classe dirigeante.

Désinfecter les rues est « inutile et dangereux » selon le ministère de la santé

Si certains se sont sans doute posés la question de la désinfection des rues, le gouvernement semble écarter cette piste. Selon l’agence régionale de la santé, « l’aspersion de javel ou autre désinfectant est inutile tout en étant dangereuse pour l’environnement ». Pour les militants écologistes c’est également une « très mauvaise idée » notamment pour les milieux aquatiques. Certains maires n’ont pourtant pas hésité à braver les recommandations, comme à Nice ou à Beaune.

Et les lieux publics ?

Mais même en admettant l’inutilité de désinfecter les rues, on peut tout de même se poser la question des bâtiments publics. En vertu de quel droit l’Elysée, l’Assemblée et le Sénat auraient droit à des traitements de faveur par rapport à La poste, aux Ehpad ou encore aux services de collecte d’ordures ?

Symbole d’une classe dirigeante qui se pense au dessus du peuple

Au-delà de l’action elle-même, ce sont les moyens déployés pour sa mise en œuvre qui interrogent. Alors que la France connaît une pénurie de masques, et qu’elle pourrait bientôt subir un manque de médicaments, il parait symboliquement inopportun d’employer de tels moyens pour protéger nos gouvernants.

Le coronavirus révélateur d’une société dominée par une « élite »

De plus, cette information surgit dans un contexte où la différence de traitement entre « l’élite » et le reste de la population a déjà fait débat en ce qui concerne la mise en place de tests. Certaines personnalités politiques ou publiques ont en effet été testées, même sans aucun symptôme, alors que des milliers d’anonymes ont essuyé un refus, faute de moyens. On a d’ailleurs vu Edouard Philippe en grande difficulté pour répondre à cette polémique..

Cette période est également révélatrice du fonctionnement de notre société, ou les employés sont envoyés au charbon pour sauver l’économie et le capitalisme, tandis que les grands patrons et les plus riches sont partis se réfugier dans leur maison de campagne. Comme quoi, même en temps de crise, les choses ne changent jamais vraiment…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
correc
1 année il y a

Il faut protéger Louis 16 et Marie Antoinette!!!

Le Clainche
1 année il y a
Reply to  correc

Ils partent quand pour l’étranger , surtout que personne ne les arrête !!!

Valérie Cochereau
1 année il y a
Reply to  Le Clainche

au contraire je souhaite qu’on les arrête avant qu’ils se barrent tous quand ils sentiront vraiment le vent tourner en leur défaveur. Qu’ils soient traînés devant les tribunaux et qu’ils payent lourdement (prison à vie et suppression de tous leurs privilèges). Et qu’on redistribue au peuple et aux infrastructures publiques tout l’argent qu’ils leur ont volés.

tutifrutti
1 année il y a

Il a une personne agée auprès delui, faut comprendre… Il ne peut pas la mettre en Ehpad, comme elle nous coute 400 000€/an, ce serait pas convenable..En plus, comme on a autorisé l’euthanasie, elle risque d’y passer la-bas ^^’

J'aime pas l'injustice
1 année il y a

A une époque il y avait le couple ceausescu il a été relevé par le couple Macron aujourd’hui mais nous savons tous comment cela fini alors attention monsieur Macron

Vince-UPR28
1 année il y a

Ça me rappel la ferme des animaux de George Orwell.
J’espère bien que les masses sous contrôle font enfin comprendre dans quel totalitarisme nous sommes.
Une tournée de Covid pour cette « élite » 😉

BONNET
1 année il y a

ARTICLE DE MERDE

Administrateur
Vincent LAPIERRE
1 année il y a
Reply to  BONNET

Merci pour cette critique constructive !

BONNET
1 année il y a

PHILIPPE BONNET

Patrick diac
1 année il y a

Le gouvernement a peur de se virus mais prefere sacrifier le peuple pour leur interet le pd et sa pedo et la clique de connard deletat eux ont tous les droits mais un jour tout va sauter avec une bombe mortel tous ensemble preparez vous a une guerre sansmerci pas de pitie pour ses putes de l etat en plus d etre des assasins du peuple va falloir bien passer a la caisse et la case prison le monopoly rajoute des cases pour jouer le peuple ne manquera pas de jouer a sa maniere pour eux la derniere sentence cest… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account