Corée : échange de tirs entre le Nord et le Sud, à la frontière


Les deux pays sont toujours officiellement en guerre

Source : RTL


Ces tirs, en provenance de la Corée du Nord, ont notamment touché un poste de garde sud-coréen. Cet incident survient au lendemain de la première apparition en public de Kim Jong-Un depuis trois semaines.

C’est un incident rare, qui n’a toutefois engendré aucune victime. La Corée du Nord a tiré de multiples coups de feu en direction de la Corée du Sud, ce dimanche 3 mai, au niveau de la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule. Cela a entraîné une riposte de l’armée sud-coréenne, a annoncé Séoul.

Ce rare échange de tirs s’est produit au lendemain de l’apparition en public de Kim Jong-Un, pour la première fois depuis trois semaines, après des semaines de spéculations et de rumeurs à l’étranger sur son état de santé. Un poste de garde sud-coréen a été touché par plusieurs tirs du Nord mais aucune victime n’a été signalée du côté du Sud, a déclaré dans un communiqué l’état-major interarmées.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de